Afficher un message
  #19  
Vieux 03/10/2013, 13h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message

Alicia et le jeu de l'oie (delcourt jeunesse) (7 ans environ) un exercice de style de Sergio Garcia (d'ailleurs ses albums sont généralement de vrais petits bijoux d'inventivité)
Tiens, à ce propos, dans la série des auteurs incontournables, des avis sur les livres de Claude Ponti, dont on m'a dit énormément de bien mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester?




Sinon, parce qu'il n'y a pas d'âge pour les histoires de caca et que ça amuse grands et petits, je conseille:




A partir de 3 ans

En sortant de chez elle, une petite taupe reçoit sur sa tête un bel étron bien frais. Elle mène l'enquête pour trouver le coupable.

Cet incontournable existe en plusieurs formats, du normal au mini jusqu'au géant en pop-up. J'ai pris ce dernier parce que je n'ai pas résisté aux languettes qu'il faut tirer pour animer le caca des animaux…






A partir de 3 ans

Léon le caméléon a bien mangé et il a maintenant très envie de faire caca. Il se poste dans un arbre, expédie sa commission et s'apprête à s'essuyer les fesses quand…zut! plus de papier. Une vieille culotte trouée accrochée à l'une des branches fera bien l'affaire. Ni vu, ni connu? Non, la voix de sa conscience commence à interpeller Léon sur son forfait.

Celui-ci m'a été conseillé par le vendeur de ma librairie. J'adore les dessins, la gueule du caméléon est impayable, et la chute de l'histoire est excellente (et tout à fait dans le ton buzzcomics…)
Réponse avec citation