Discussion: comic box annuel 3
Afficher un message
  #6  
Vieux 11/05/2004, 09h35
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Comme Mallrat trop court... et même si l'ensemble reste intéressant je le trouve peut-être moins bon que les précédents (même si je ne me base que sur des sensations).

Effectivement, un dossier post super heroisme trop court et les interviews de Morrison et Millar elles aussi... Je regrette aussi leur "propagande" sur le french bashing aux USA. Ils pondèrent cette histoire mais donnent je trouve de faux arguments tel cette histoire de surrender monkey: quand on gratte un minimum on voit très bien que c'est plutôt un foutage de gueule des lecteurs US mais CB ne retient que le fait que France est encore une fois associé à pleutre. Si Milligan veut se moquer de ce préjugé, il est hélas obligé de l'évoquer.

Je trouve aussi l'article sur les femmes dans les comics un peu loupé. Si les autres sont relativement rigoureux là ça fleure un peu l'article fait un peu rapidement. Les filles préfèrent acheter ceci ou lire cela... Mouais. L'interview de Colleen Doran et Terry Moore n'est pas non plus hyper intéressante. Terry Moore est inintéressant au possible à force de répéter la même chose (la faute aux questions?).

Pour les intermèdes graphiques (ou planches contact), même avis que Mallrat: les auteurs proposés boxent tous dans la même catégorie et se bornent à publier des couvertures sans logo. On aurait préféré des roughs, des essais ou bien toutes les étapes de l'élaboration.

Je n'ai pas terminé le sujet sur l'armée mais je reste quand même sur ma faim avec cette annuel.
Réponse avec citation