Afficher un message
  #81  
Vieux 30/05/2017, 15h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
J aime beaucoup Sal..
Moi je pense que ma periode préférée ce sont ses Thor avec Simonson.
Cependant celles qui restent encrée en moi ce sont :
son run avec Englehart sur Cap.. surtout l arc avec le cap des 50's.
Ses episodes avec Thomas sur avengers (Zodiac, début guerre kree skrull..)
Son episode de thor encré par janson avec Seth.

Son run avec Dematteis sur Spidey est aussi trés présent dans ma mémoire.

Bizarrement je suis pas fan des trucs plus reconnus fraternellement comme Hulk ou Rom (ou alors encré par Akin et Garvey et le coté plus horrifique)
Marrant que tu cites Akin & Garvey parce que j'ai appris dans le blog de Phil C. que Sal Buscema avait détesté leur encrage sur ses épisodes de "Rom". Il préférait de toute façon s'encrer lui-même et affirmait qu'il se serait contenté de rester encreur toute sa carrière, mais Marvel a commencé à lui confier des dessins quand il a prouvé qu'il était capable de tenir les délais.

Par ailleurs, j'aime beaucoup ses épisodes de "Thor", plus encore que ceux où Simonson écrivait et dessinait (j'ai jamais été très fan de Simonson de toute façon : l'influence de Sergio Toppi mais sans son génie. Le bonhomme est sympathique, affable, mais son dessin, j'y arrive pas).
Réponse avec citation