Discussion: TradePaperBack Waiter
Afficher un message
  #140  
Vieux 02/05/2008, 11h26
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
INCOGNEGRO GN

By mat johnson et warren Pleece (Vertigo)



THE PITCH : On suit un journaliste noir.. mais blanc de peau qui cherche a libérer son frêre de prison... bien sur dans le sud à la bonne époque KKK et autres.


THE GOOD : Un bon petit HC sur une 'race à part', des noirs.. blancs de peau et qui se rendent incognito sur des sites de lynchage pour enquêter et faire des articles dénonciateurs...
L'intrigue est simple et tordue comme un film des frêres coen, ça se lit vite et bien.
Bien sur point de super héros ou de sunaturel juste de la bonne vielle histoire du sud.

THE BAD : sans être un vrai handicap, on a un pleece moins travaillé (ou plus aérien dans le trait et l'encrage) et le Noir et blanc renforce le coté dichotomique entre blanc et noirs mais perturbe aussi car le trait (volontairement ?) assez lache met le visage et ses traits de 'négritude' peu visible... j'avoue que je ne sais pas si c'est bien ou mal mais ça m'a un peu perturbé (mais d'un autre coté ça va dans le sens de l'histoire donc bon...)

THE UGLY : Au final c'est quand même les femmes qui mangent le plus.


THE END : un bon HC qui sent bon le sud et un peu les frêres coen (ou en tout cas tels que je les perçois)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation