Afficher un message
  #103  
Vieux 07/04/2013, 13h08
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Et voilà, je ne pensais pas le faire, mais on va terminer ce topic de critique sur Uncanny X-Men. J'avoue que cela me prenait pas mal de temps, peut être j'y reviendrais plus tard mais pour l'instant je vais honteusement profiter de ce dernier numéros qui se passe avant Schisme..; avant Schisme?!! a oué 'tain je suis bien à la bourre!!

Uncanny X-Men #544

Par :
Scenario : Kierron Gillen
Dessin : Greg Land
Encreur : Jay Leisten
Couleurs : Justin Ponsor


. . .Uncanny X-Men #544

Plot : Last issue de la série Uncanny X-Men avec Sinistre qui nous fait un petit point en direct de sa cave.

Suite du boulot de Gillen avec ce dernier, et oui dernier numéro de la mythique série Uncanny X-Men avant un relaunch, reboot, je sais plus. Après un tie in Fear Itself plutôt honnête, qui de cet ultime numéro?... rhaaa émotion, frisson, larmes aux yeux, c'est un petit événement quand même.

...et bé si on avait su...car on va pas se leurrer, niveau émotion, nous avons droit surtout à la frustration d'être plus devant un numéro transition Schisme/Uncanny X-Men v2 qu'à une fin digne de ce nom d'une série de 544 numéros*! Le débat a déjà eu lieu sur buzz je suis sûr concernant le nouveau départ de l’icône des série mutante au n°1, inutile donc de le relancer mais force est de constater que Gillen fait juste le job sans plus.
Certes on note bien la fin d'une époque avec 2 camps (à supposer que cette situation perdure effectivement, c'est pas comme si dans les comics on installait régulièrement des nouveaux statu quo pour revenir aux anciens 3 mois après), certes on a quelques images fortes comme le départ d'Iceman, la discussion froide et violente entre Cyke et le Fauve particulièrement marquante mais cela ne va pas plus loin.. rien de plus à dire après 544 numéros*? Xavier*? Magneto*? Angel (même fou ^^)*? Tornade*? Un petit mot sur Jean Grey*?
Pire les tentatives de Gillen de nous coller de la nostalgie tombe plutôt à plat par un classicisme trop prononcé. On a droit à la vieille photo de classe, à leurs décrochage symbolique du mur, à une image en double page tentant de réunissant personnages et périodes des X-Men.. parfaitement attendu.
Bon, et il y a forcément Greg Land dont les dessins toujours aussi froid et figé n'aident pas à insufler un tant soit peu d'émotion là dedans (non mais cette couv!!).

Bref bref, Schisme est là, Sinistre is back, on n'a plus qu'à lire la suite dans le prochain arc.. enfin la prochaine série... à supposer qu'il y ait une différence.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!

Dernière modification par Jorus C'Baoth ; 08/04/2013 à 20h02.
Réponse avec citation