Afficher un message
  #173  
Vieux 07/08/2015, 13h32
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
A la Lyon Comic'Gone de cette année, il y avait une conférence sur les comics adaptés de licences telles qu'Angel, Star Trek etc. (un compte-rendu ici) où certains artistes expliquaient qu'ils avaient dû recommencer certains dessins lorsque l'acteur ou l'actrice dont ils croquaient le personnage n'était pas satisfait(e) du résultat. J'étais à cette conférence mais je ne me souviens plus des détails, cependant il me semble qu'ils ont évoqué à quelques reprises le fait que, parfois, les acteurs ont un droit de regard sur leur image dessinée, ça dépend du contrat. Stephen Mooney racontait aussi la difficulté qu'il y avait à mélanger des personnages qu'il crée lui-même et qu'il peut représenter de façon très dynamique, en opposition à... Angel par exemple, où à cause de la contrainte de ressemblance, on a vite fait d'aboutir à un visage un peu figé.

Après, je ne sais pas comment ça se passe pour Marvel et les acteurs des séries maison, mais oui il est probable qu'il y ait une contrainte, que ce ne soit pas juste les artistes qui décident.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation