Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #3  
Vieux 03/05/2015, 00h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC DC Comics: Divergence FCBD 2015

DC Comics: Divergence FCBD 2015

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
DC Comics: Divergence FCBD 2015
Bien content d'avoir évité les spoilers, j'ai pu déguster les 3 mini-histoires liées à Batman, Superman et Justice League surtout après avoir lu mercredi dernier ce qui précédait.
Pour Batman, c'est assez singulier et explique le nouveau look (l'armure fait mois massive). Je ne pense pas que le proprio de l'armure soit bien le personnage connu malgré le nom ou alors 2 mois vous changent un homme! Non ce qui m'interpelle est à la fois le culte voué à Batman (pas mal pour quelqu'un voulant se glisser dans l'ombre) et surtout l'entreprise qui profite du vide provoqué par et lié à Batman: Eternal et Endgame.
Pour Superman, le #40 mettait déjà la puce à l'oreille mais il semble que d'autres changement attendent l'homme d'acier et la patte de l'auteur semble déjà là quant aux réactions des habitants sur les réseaux sociaux. Par contre, Lois semble mal embarquée....
Pour Justice League, c'est du pur Geoff Johns : entre origine d'un personnage souvent évoqué mais jamais montré sauf depuis mercredi dernier, teasers pour la Darkseid War sur de futurs changements pour les personnages (en espérant qu'il n'y ait pas de modifications entretemps) et le futur rôle de Wonder Woman (je comprends mieux les interviews) sans qu'elle ne le sache et confirmation qu'il y a tout d'une crise dans cette histoire, je suis aux anges!
Ah oui, les artistes tabassent tout du long de ces 24 pages!
Que du bonheur!
Un avis de quelqu'un qui assume le fait de se faire spoiler et qui lira ces 3 séries en VF (quoi que pour Superman je n'achète pas le mag associé, attendant un recueil VO ou VF) dans quelques temps.

Batman : l'avenir du Caped Crusader ne m'a pas fait rêver du tout bien au contraire. J'ai trouvé la narration lourde bourré de clichés. Le Batman de Snyder n'est au final pas celui que j'apprécie. Néanmoins je reste curieux de savoir comment cela va se terminer.

Superman : Tout le contraire de Batman. Je suis déduit par ce que j'ai lu. Je me suis même demandé si ces quelques pages n'étaient pas les meilleurs du NEw52 que j'ai pu avoir devant mes yeux. Tout fonctionne : la nouvelle situation de Clark, l'amitié Clark - Jimmy, la nouveau look du big blue et surtout Lois. Cela promet beaucoup et Romita Jr tabasse.

Justice League : Johns fait du Johns et c'est efficace. Un excellent teaser pour Darkseid War même si cela reste quand même un peu trop dark. Fabok est très bon mais je le savais déjà.

Un bon numéro gratuit qui remplit pleinement son rôle, donnant envie de lire les séries présentées.
Réponse avec citation