Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #7  
Vieux 03/05/2015, 03h57
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
DC

DC Comics: Divergence FCBD 2015 était une très bonne lecture pour ceux qui veulent se faire teaser l'avenir de DC, ou du moins d'une partie de ses personnages. La partie sur Batman est pas mal, bon c'est classique, mais c'est bien écrit en soit. Le fait d'utiliser une journaliste pour nous raconter ce qui se déroule à ce moment, c'est une bonne idée qui a déjà fat ses preuves et ici cela fonctionne assez bien, bon après le final n'est pas une surprise (merci internet) mais bon c'est assez bien écrit pour donner envie de voir la suite (ma critique du numéro #40 arrive) et je me demande comment tout cela va se dérouler et surtout combien de temps cela va durer, j'ai confiance en monsieur Snyder pour ne pas changer les choses rapidement. On verra bien en tout cas, mais c'est une preview aussi intéressante à lire qu'à regarder. La preview de Superman est pas mal elle-aussi, elle est plus intéressante en tout cas que mes dernières lectures sur le personnage, ici je ne sais pas, mais il y a ce petit quelque chose qui fait qu'on adhère directement à ce que l'on lit. La situation de Superman, de Clark et de ses proches m'intéressent pour le coup. C'est assez rapide, mais c'est une introduction assez intéressante pour ne pas nous donner une impression de déjà vu. Moi en tout cas pour le moment je suis convaincue par la tournure des évènements. Les dessins sont encore une fois magnifiques, comme toujours l'artiste fait le travail et on ne va pas s'en plaindre vu qu'il sait donner le rythme qu'il faut au scénario, le dynamisme nécessaire pour nous captiver du début à la fin.
La dernière partie de ce numéro est vraiment intéressante car elle tease un évènement dont je n'attendais pas grand chose vu que les dernières utilisations de Darkseid étaient des déceptions. Ici le scénariste fait le job et il le fait très bien. C'est un peu dark, peut-être un peu trop comme on peut le lire, mais vu les évènements à venir cela ne me dérange pas du tout. Le récit porte très bien son nom, c'est la guerre et donc l'ambiance est nécessaire et ici elle est clairement établie et bien écrite surtout. Moi en tout cas je fus captivée par ce que je lisais, c'était clairement titanesque. Geoff Johns et Jason Fabok nous proposent en huit pages, une introduction classique avec un destin particulier, des morts, des retournements de situation, du classique, mais qui donne envie, c'est bien écrit et on peut deviner que certains personnages seront mis en avant durant ce récit et j'espère par contre qu'on aura des surprises quand même et que Darkseid sera enfin l'êre terrifiant et intelligent qu'il était avant le New52. Ce numéro est une bonne lecture en tout cas, les trois récits se suffisent à eux-mêmes et en même temps ils teasent l'avenir DC de manière efficace. Bref vous devez avoir ce numéro dans votre collection.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation