Discussion: Liste des Showcase
Afficher un message
  #195  
Vieux 28/11/2013, 23h54
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 86
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par J-P
Voir le message
Bonsoir!

On m'a dit du bien de Green Lantern/Green Arrow par Denny O'Neil et Neal Adams; si j'ai bien compris, ces épisodes sont réunis dans le Showcase Green Lantern 5 (avec d'autres épisodes).

Quelqu'un l'a-t-il lu? J'aimerais lire votre opinion.
C'est très très bon.
Le dessin est virtuose, y a pas d'autre mot, c'est l'irruption du réalisme quasi photographique dans les comic books de super-héros, à l'époque, c'était une révolution. Pour situer, c'est le style de dessin qui a influencé John Byrne, Jim Lee ou aujourd'hui Ivan Reis.
Question scénario, le principe est simple : Green Lantern, héros de droite (ou tenant de la norme, pour faire plus sobre), et son pote Green Arrow, héros de gauche (disposant d'une réelle conscience de classe) décident de tracer la route ensemble et d'explorer les États-Unis pour en dévoiler les travers.
Ça cause de racisme, de religion, d'expropriation des couches laborieuses, de féminisme, de drogue, de politique… La mise en scène est épatante et le dessin renversant, le scénario est parfois un peu démonstratif, un peu "gros sabots", mais c'est un petit électrochoc, à l'époque : les super-héros se mêlent de société.
Vraiment, c'est à lire.



Jim
Réponse avec citation