Afficher un message
  #5  
Vieux 10/04/2017, 11h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
FB, malgré ses contraintes, a l'avantage d'être très populaire, facile d’accès et les MàJ se signalent toutes seules sur les pages des abonnés.

1ère question : je n'ai pas très envie que les gamins voient mon profil doop en tant que modérateur, dois-je me créer un nouveau profil ?

Oui, tu peux te créer un profil plus neutre pour créer cette page.

2ème question : Les élèves doivent, chaque jour, poster un résumé de leur journée avec quelques photos, je sais qu"ils ont tous un profil FB (que je peux obtenir) mais comment faire ?
En fait, je voudrais qu'ils postent chaque jour un truc, mais je ne veux pas qu'il y ait des réactions, en gros, que personne ne puisse répondre au post posté, je voudrais aussi pouvoir regarder la publication avant de la poster sur le mur de la page, c'est possible ça ?
Il faut qu'ils fassent la demande à la page de devenir ami, non ?


Oui, il faut qu'ils aient un profil FB et qu'ils soient abonnés à ta page.

Tu peux effectivement instaurer une validation des publications avant affichage.

Par contre, impossible de bloquer les commentaires, c'est l'essence même de FB. Tu peux cependant a posteriori supprimer les commentaires qui ne te conviennent pas et "bannir" les contrevenants de ta page.

3ème question : la page pourrait être publique, vue par les parents ou autres.

Tu peux choisir qui peut voir les publications, il y a plusieurs degrés. Par contre, ils doivent aussi être inscrits sur FB.
Réponse avec citation