Afficher un message
  #154  
Vieux 05/08/2013, 21h31
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 190
Norrin change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1412946][B][U]EAST Of WEST#4[/U][/B] [I](Jonathan Hickman / Nick Dragotta / Frank Martin aux couleurs)[/I]

[IMG]http://i0.wp.com/thefoundingfields.com/wp-content/uploads/2013/07/East-of-West-4.jpg?fit=300,225[/IMG]

Critique rapide sur cette série que je trouve d'un excellent niveau. Hickman livre ici un récit assez simpliste au premier abord (car les textes et dialogues sont un plaisir à lire et sont plus profonds qu'ils n'y paraissent) où Death et ses cavaliers vont chercher son épouse prisonnière dans New Shanghai.
C'est donc à un combat post apocalyptique mémorable que sommes convié. C'est beau, homérique avec des envolées lyriques.
Dragotta livre de superbes planches avec un Frank Martin qui excelle à la couleur. Je n'ai pas spécialement noté de baisse de régime (;) à Slobo) dans les combats. Le suite promet au vu des dernières planches.

Une très bonne lecture et l'univers de East of West continue à être creuser pas Hickman (superbe récit autour de la construction de l'empire de Mao).[/QUOTE]

Du même avis. Hickman nous livre un bon comics. On suit en parallèle la vengeance de Death envers ces anciens tortionnaires avec la mise en place/action d'un complot dont le but est l'apocalypse. Avec ce numéro, les deux histoires semblent se rejoindre. Cela a pour conséquence de relancer la donne au niveau de l'intrigue. Même si il reste de nombreux points d'interrogations, la scénario me semble moins flou que dans les premiers numéros.
Dragotta confirme tout le bien que je pensais de lui lors de ces FF.
Seul regret, l'absence d'un courrier des lecteurs genre Saga mais bon Hickman est un homme plutôt occupé donc cela m'étonnerait qu'il ait du temps à consacrer à cela.