Afficher un message
  #23  
Vieux 04/01/2016, 18h38
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Allez, c'est parti.
J'ai pas fait de nominés je m'en fous.

[U]Jeu de l'année :[/U]
[B] Yakuza 5[/B] (Une autre année, ça aurait été [B]Bloodborne[/B] ou [B]Hotline Miami 2[/B])
Je vous ai bien pété les bonbons avec ça, cette année.
Mais ça y est. Après 3ans d’attente depuis la sortie jap, il est sorti.
Et il est parfait malgré ses imperfections. Bastons, poursuites, amitié, mini jeu, bouffe. C’est le sommet de la saga canon en terme de contenu et de portnawak, c’est parfait.
Pour l'histoire qu'il raconte, pour le Japon qu'il nous fait visiter, pour ses bastons nerveuses et brutales, pour sa tonne de contenu et pour ce gameplay qui se renouvelle en permanence, c'est mon jeu de l'année et le point final à ma vie de joueur sur PS3 je pense.
(pour info, j'ai failli le caler aussi en [U]meilleur RPG/aventure, meilleur open world, meilleur jeu co-op , meilleure jeu des années précédentes que vous avez fait en 2015, meilleur ovni, meilleur jeu PSN, plus beau jeu et boudin vidéoludique[/U]. Mais bref, vous inquietez pas il revient encore dans mon top une ou 2 fois :D )
[IMG]http://image.jeuxvideo.com/medias/144959/1449589567-5677-jaquette-avant.jpg[/IMG]





[U]Meilleur jeu d'aventure/RPG [/U]:
[B]Bloodborne [/B]
Bloodborne, c’est inclassable. Mais ça reste un RPG / metroidvania. Disons.
Donc c’est là. Bon, bah c’était ma baffe. Ambiance de taré, mécanique de Dark Souls assez changé pour que ce soit enfin agréable à jouer.
Et le meilleur level design que j’ai vu ces dernières années.

[U]Meilleur Shooter :[/U]
[B]Splatoon [/B]
C’est mon seul shooter cette année.
Donc voilà. C’était rigolo à jouer, un petit bol d’air frais dans un monde saturé de guerre moderne ou futuriste.

[u]Meilleur SandBox[/u] :
[b]Dead Rising 3 [/b]
Ouais, c’est sorti en 2014 sur PC, mais je l’ai fait en 2015.
Et c’était top.

[u]Meilleur jeu à licence (film, série...) :[/u] [b]Batman Arkham Knight [/b]
Comme d’hab, c’est un plaisir de retrouver Bat chez Rocksteady. Avec toujours ce talent pour adapter les storylines et persos de l’univers DC dans l’univers Arkham.

[u]Meilleur jeu de sport/course :[/u]
[b]Yakuza 5 ? [/b].
Y’a des missions de courses ! Avec des coups spéciaux !
[youtube]b3RJ4FFYwSc[/youtube]
Désolé, mais j’ai rien d’autre.

[u]Meilleur jeu d'action/baston/beat'em all :[/u]
[b] Mortal Kombat X [/b]
Pareil, seul vrai jeu de baston que j’ai fait. Et c’était bien cool. Ca fait 2 épisodes que Mortal Kombat renait de ses cendres.
Ils se sont dépassés en plus cette fois sur les fatalities.
Le seul BTA ça reste [B]OP PW3[/B]

[u]Meilleur ovni :[/u]
[b]Her Story[/b]
On a une interface de PC circa 95.
On tape des mots clés et on trouve des bouts de vidéos de l'interrogatoire d'une femme.
Qui est questionnée pour une histoire de meurtre visiblement.
Et tout ce qu'on peut faire c'est taper un nouveau mot clé dans la barre de recherche en espérant que Hannah, la femme concernée, l'ai prononcé.
Et petit à petit, vidéo par vidéo, indice par indice, mot clé par mot clé, on apprend son nom, son histoire. On découvre tout ça de manière non linéaire, par notre propre initiative. C'était 3h fascinantes pour une histoire bien ficelée, certes, mais qui marque parceque c'est nos actions qui nous ont permis de la découvrir dans un ordre particulier.
Ca aurait pu être un GOTY tellement j'ai trouvé ça super fort.

[u]Meilleur jeu co-op/multi :[/u]
[b]One Piece Pirate Warriors 3[/b]
En fait la co-op est pourrave mais j’y ai beaucoup joué en co-op et en solo.
Et c’était mortel.
J'y ai vraiment joué la nuit du 31 donc trop peu, mais sinon ça aurait pu être[B] Rocket League[/B], ultra jouissif.

[u]Meilleur jeu d’infiltration[/u]
[b] Metal Gear Solid V [/b]
C’est surement le premier open world d’infiltration et à ce niveau-là c’est réussi.
C’est un jeu historique juste pour ça. C’est ambitieux, ne serait-ce que pour toutes les possibilités de prendre en main l’infiltration… On peut jouer ça de mille manières différentes, les buddies changent énormément nos possibilités etc.
C’est assez ouf.
C’est con que ce soit plombé par un scénario faible, du fan service dégueu eeeeeeeet… bah pleins de petits défauts (genre l’hélico, ce FUCKING hélico)

[u]Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: [/u]
[b] This War of Mine [/b]
La guerre. Du point de vue des civils. Qui prennent pas forcément les armes, qui veulent juste récupérer assez de bouffe par différents moyens (échange, pillage, récupération, ou culture).
Atypique, déprimant, très dur. Un jeu marquant à tous les niveaux.

[u]Meilleure suite :[/u]
[B]Yakuza 5 hein [/B]
Rien à dire. Ca capitalise sur TOUT ce qu’a été la saga jusque là pour en livrer une version définitive et la plus complète… Jusqu’à Yakuza 6 ?

[u]Meilleur DLC :[/u]
[b]Arkham Knight Nightwing, [/b] un peu par défaut
QUoiqu’il parait que le tout dernier DLC est vraiment bien là, truc of infamy, mais j’ai pas encore pu y jouer.

[u]Meilleur jeu portable :[/u]
[b]Marvel Contest of Champions [/b]
J’y ai laissé des heures mais c’était naze. Juste addictif dans tout ce qu’il y a de plus dégueu dans ce terme.
C’est désinstallé et on ne m’y reprendra plus jamais.

[u]Plus beau jeu :[/u]
[b]The Order [/b]
C’est beau mais c’est creux. MAIS PUTAIN C’EST BEAU.
Y'a rien à dire. C'est creux, c'est chiant, mais quand on contemple Londres, on ne peut être qu'estomaqué.

[u]La surprise de l'année :[/u]
[b]Bloodborne [/b]
Je m’attendais pas à accrocher à un Dark Souls un jour.
Et en fait, ça tue tout. Meilleur univers de JV du monde et un système de combat enfin nerveux et plaisant. Parfait.

[u]Pire jeu de l'année : [/u]
[U]The Order [/u]
Y’a rien, on joue quasi jamais et quand on joue c’est du QTE bidon, de l’infiltration bidon et du TPS passable.
Ca repassera. C’est plaisant à jouer hein, mais y’a rien dans ce jeu à part du graphisme et un univers vraiment cool mais sous exploité.

[u]Déception de l'année :[/u]
[b]MGS V [/b]
Bah ouais, un MGS sort cette année et c’est pas mon top jeu ? C’est chaud quand même.
Un jeu pas fini, qui tente pleins de trucs mais qui maîtrise mal son open world. C’est dommage.
C’est dans mon top 5 de l’année hein, mais j’en attendais tellement plus. Pour moi ça aurait du ridiculiser tous les autres jeux.
Et en fait non.

[U]Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) :[/U]
[b]Far Cry 4[/b]
Ouais, c’est 2014. Mais bon, ce jeu m’a dégoûté. C’est Far Cry 3 déshabillé de ce qui le rendait spécial.
On dirait tous ces mecs qui font un remake d’un chef d’œuvre sans comprendre ce qui le rendait bien.
C’est vide c’est creux, j’y ai beaucoup joué mais je m’en suis dégoûté, malgré les éléphants. On ne me reprendra plus sur un Far Cry avant très longtemps.

[u]L'arnaque de l'année :[/u]
[b]Game of Thrones Telltale[/b]
MAHAHAHAHA. Le truc n’accomplit rien, on nous mène en bateau 6 épisodes pour nous vendre une saison 2 qui climax à peine.
Allez-vous faire enculer les gars.

[u]Meilleure OST[/u] :
[b]Hotline Miami 2 [/b]
[youtube]DpRUKLKCY-w[/youtube]
Nuff Said.


[u]Meilleur jeu des années précédentes (que vous avez découvert cette année)[/u] :
A égalité ->
[b]Yakuza 2 [/b]
C’est surement mon jeu préféré de la saga malgré le 5 exceptionnel.
Parceque le scénar et les implications sont dingues.
OH. Mais et surtout c’est exactement ce que doit etre une suite « annuelle » réussie.

[b]La saga des Dragon Age[/b]
J'y avais jamais joué... et c'était cool de m'enfiler les 3 épisodes à la suite et de voir mes choix se répercuter d'épisode en épisode.
Gros kif et grosse maitrise de Bioware. Je pense que DAI est mon CRPG préféré depuis New Vegas.

[u]Meilleure Cover[/u] :
[b] Star Wars Battlefront [/b] ou [b]Xenoblade [/b]
J’y ai pas joué mais je reconnais qu’ils donnent envie tous les 2 purement sur la base de la boite

[IMG]http://static.sportskeeda.com/wp-content/uploads/2015/04/starwarsbattlefrontps4box-1429364526.jpg[/IMG]


[u]Jeux les plus attendus :[/u]
Franchement, sorti d[B]’Uncharted 4[/B], et surtout [B]Xcom 2 & Yakuza 0[/B], le reste est en retrait niveau envies. Reste [B]Street V[/B] et [B]Mirror’s Edge 2[/B] quand même.

[u]Meilleure plateforme[/u]
La PS4 ou le PC parceque j'ai joué dessus surtout mais en fait on s'en fout un peu, j'ai pas d'amour particulier pour l'un ou l'autre.

[U]Les jeux de 2015 auquel j'ai joué 5 minutes qu'il faudra que je finisse en 2016[/U] :
[B]Chroma Squad, Guns gore & Cannoli, Just Cause 3[/B] et [B]Life is strange[/B]. Et surtout [B]The Witcher 3[/B] mais je veux finir le 2 avant. Le probleme c'est que le 2 n'est pas un bon jeu...

[u]Bilan[/u]
Finalement, j'ai joué beaucoup à peu de jeux. Au final, c'est bien 5 soft qui ont pris TOUT mon temps/
Yakuza 5, Arkham Knight, Bloodborne, MGS V et One Piece PW3. Les autres n'ont eu que les miettes de mon temps de jeu dispo.
Je sais pas si c'est bien ou mal, mais ça a clairement été l'année où j'ai resserré mes choix pour ne jouer qu'à l'essentiel et bah, c'était cool.
Que ça ai été de péter des gueules dans tout le japon ou nettoyer Gotham dans Yak5 et AK, c'était de la bonne expérience solo ultra immersive.

Par contre la fin de ma vie en coloc a sublimé les 3 autres pour lesquels on a échangé nos frustrations et encouragements (pour BB) ou plutôt nos et trucs, astuces et deceptions (sur MGS)
Et bon, des bonnes tranches de rire sur One Piece en écran splitté sur le canap.
Allez 2016 s'annonce sous les mêmes hospices, je suis pas hypé par grand chose, mais je sens que les quelques jeux qui vont me retenir me retiendront longtemps.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 09/01/2016 à 12h00.