Afficher un message
  #53  
Vieux 30/03/2011, 19h03
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
bonjour,

j'ai mis à jour mon topic de présentation de la boutique

Je parle notament des nouveaux frais de port qui seront en vigueur dans quelque temps, ainsi que des deux formules de précommande de comics VO : l'abonnement ou la liste mensuelle

Bonne lecture !

BONJOUR A TOUS ET TOUTES LES FANS DE COMICS !

Cette discussion a vocation de vous présenter mon comic shop, ce qu'il y a en vente, comment me contacter, et toutes les questions autour du fonctionnement de mon commerce

The Origin

Entreprise individuelle , Gourvy comics a été créée le 2 janvier 2008 et est basé à Toulouse .
Depuis 1999, je propose des comics VO lors du salon de la BD de Ramonville (Toulouse), sur internet par l'intermédiaire des forums et d'ebay. La création de Gourvy Comics est le prolongement naturel de la passion que je voue aux comics. Aujourd'hui Gourvy comics c'est Gourvy et Mrs Gourvy au service d'une quarantaine de clients en précommande répartis sur toute la France.

Précommandes, abonnements, vente de comics neufs et d'occasions, plus vente de bags, backing boards et boites pour comics
Ceci pour les singles (comics à l'unité), Trade Paperbacks (TPB), Hardcovers (HC) et des lots complets
Comics en VO et en VF

1 - L'abonnement, les précommandes : qu'est ce que c'est ?

Je propose de vous fournir en comics américains en VO qui sortent chaque mois.
Les comics sortent avec 2 à 3 mois de décalage entre la réservation d'un numéro et sa sortie effective. Le catalague Previews de Diamond est la référence pour les comics à précommander. La catalogue d'avril 2011 montre tous les comics qui sortiront (en théorie du moins) en juin 2011.

Les comics VF sont aussi proposés en précommande ou selon disponibilité une fois sortie. les parutions Kiosque (Marvel Icons, X-men, Spider-man, Chroniques de Spawn, Batman universe) et les parutions librairie (100% Marvel, Fables, Walking dead).


Qu'est-ce que je peux précommander chez Gourvy en ce moment ?


Précommandes d'avril 2011 pour les comics de juin 2011 :

Précommandes de mars pour les comics de Mai 2011 :

Spolight on : les comics de Mai 2011: ma sélection de comics du mois des sorties de Mai 2011

--> la deadline pour que votre commande soit sur la commande principale est le 16 du mois. au delà, votre commande sera aussi prise en compte sur une commande annexe

Comment ça se passe ?

Gourvy comics propose deux formules :

l'abonnement : Vous me dites par mail ou MP quelles séries, ou mini série vous désirez recevoir tous les mois. Chaque nouveau comic qui sort est commandé automatiquement par mes soins. Votre liste est modifiable selon vos choix en respectant la règle d'or : tout comic commandé est pas annulable

La liste mensuelle :
chaque mois, vous me faites parvenir votre liste de précommande et je traite vos demande

Notez que les deux formules peuvent être cumulées : vous pouvez avoir d'un coté votre liste de comics en abonnement et en plus me faire parvenir des demandes spécifique du mois

De votre coté, vous choisissez les comics à paraître en consultant le catalogue previews. ces comics choisis, vous me les envoyez par mail à gourvycomics@gmail.com ou par MP ici même.
Attention : la précommande implique l'engagement d'acheter le comic précommandé le jour où il devient disponible. Une fois le comic précommandé, il ne sera plus possible de changer d'avis.

Important : je demande un chèque d'acompte de 15 euros (encaissé quand vous recevez les comics) auprès des clients que je ne connais pas déjà, d'une manière ou d'une autre (à Ramonville, sur ebay, sur les forums de comics) afin d'éviter les commandes fantaisistes.

Le temps passe et une fois les comics arrivés, je vous fais votre total pour la commande que je vous expédie effectivement et vous me règlez à ce moment là


La date limite pour me faire parvenir votre liste de préco est le 16 du mois


Combien coûtent les précommandes ?
Les comics VO: Singles, Hardcovers et TPB sont au prix de 1$ = 1€, quel que soit l'éditeur. 5% de réduction seront appliqués pour les comics de plus de $34.99.
exemple : Le comic à $2.99 vous sera facturé 2.99 € par ma boutique.
Pour toute demande de précommande AUTRE que des comics (figurine, T-shirt, jouets), veuillez me contacter pour que je vous communique le prix et la disponiblité de ce que vous souhaitez.

Les comics VF : c'est le prix indiqué sur la couverture. le prix éditeur

Les frais de port sont offerts au delà de 60 € de comics expédiés, en dessous la participation aux frais de port est de 2 €

--> cette règle sera modifiée dans un futur proche mais pas encore déterminé.
nouvelle grille de participation au frais d'envoi :
2 € jusqu'à 25 € d'achat
3 € entre 25€ et 50€ d'achat
4 € entre 50€ et 99€ d'achat
Port offert à partir de 99€ d'achats

La mise en place de ce nouveau tarif sera précédée d'une période d'au moins deux mois avant son entrée en action

l'emballage des comics :
Les comics singles sont envoyés regroupés par 8/10 comics dans un plastic bag neuf de taille silver age. C'est le service inclus dans mon offre.

A votre convenance, vous pouvez choisir la protection individuelle des comics en plastic bags ou plastic bags plus Backing board (le backing board est un carton rectangulaire placé dans le plastic gab afin de rigidifier l'ensemble.
Comic individuel sous bag : 10 centimes d'euro / comic
Comic individuel sous bag et board : 25 centimes d'euros / comic

Je propose également les plastic bag de protection pour comics ainsi que les backing boards :
Deux tailles de bags et board sont disponibles : current pour y mettre un comic de taille standard, silver age pour mettre plusieurs comics ou un TradePaperback (pas trop épais)

Plastic bags ultra pro Current ou Silver Age : 7€ les 100, 13 € les 200
Backing boards comic care Current size ou silver age : 15 € les 100

Attention : petites quantités de backing boards disponibles

Les frais de ports sont offerts à partir de 60 € d'achat (comics + supplies), ou sinon sont de 2 €

Comment et quand payer ?

Vous réglez les comics que vous recevez, c'est le prinicipe de base qui régit les rapports entre Gourvy comics et ses clients

donc, quand vous envoyez votre liste de comics en précommande (à sortir dans le futur) vous n'envoyez aucun réglement. Le réglement des comics se fait quand Gourvy comics vous expédie les comics reçus nos fournisseurs.
Ce choix est guidé par l'expérience qui montre que certains comics arrivent en retard, d'autres sont annulés. Cela simplifie considérablement les comptes entre vous acheteur et moi vendeur car tout ce que vous payez, c'est tout de que vous recevez.

La contrepartie est votre engagement à acheter tous les comics que vous précommander de votre coté et de mon coté de vous fournir au tarif de news tous les comics de votres liste

les modes de réglements acceptés sont :
Chèque, mandat, virement bancaire, espèces
Vous pouvez payer en utilisant Paypal si vous prenez en charge la commission de 0.25 euros plus 3.4 % du total


2 - les back issues

J'ai dans mon stock plusieurs milliers de comics VO en singles, lots complets, Trade Paperback.

Voici quelques liens vers les comics que je vends :

TPB et HARCOVERS

Les nouveautés VO

Lots complets VO


3 - Où trouve-t-on Gourvy comics ?

Il n'y pas de boutique Gourvy comics, mais plusieurs possibilté s'offrent à vous pour voir et acheter les comics de la boutique :

1 - MARCHE DU LIVRE DE TOULOUSE ST CYPRIEN - 1 FOIS PAR SEMAINE

vous trouverez les boites remplies de comics VO et VF de Gourvy comics tous les lundis au marché du livre de St Cyprien de Toulouse de 10h à 18h Métro St Cyprien, ligne A

Attention : en cas de jour férié, le marché du livre doit céder la place au marché alimentaire.

Vous trouverez sur place un echantillon de ce que j'ai en stock. En plus des comics VO, je proposerai des comics VF d'occasion, allant de Strange à des petits formats.


2 - SALONS DE BD

Gourvy comics est présent à la bourse aux échange de la BD de Ramonville qui a lieu en Mars et Novembre chaque année. Mon stand se trouve à l'étage dans la petite salle

--> prochaine édition : novembre 2011.
C'est l'occasion de se retrouver entre forumers de buzz et fans de comics d'autres horizons la veille au restaurant

Gourvy comics est heureux et fier d'avoir été présent au Lille comics festival du 13 et 14 novembre 2010 . ce fut ma 3 participation et je recommande vivement ce salon

Je ne sais pas encore si je serai présent pour l'édition de 2011

3 - A venir : le site internet

Le site de Gourvy comics gèrera la commande et le paiement en ligne des comics et TPB en stock dans mes cartons et présents sur le site

Gourvycomics, le site qui tarde à venir


Comment contacter Gourvy comics ?

Voici l'adresse pour me contacter pour toute demande de prix, d'information pour tout questionnement . Je réponds d'habitude assez vite, en moins de 24 heures

gourvycomics@gmail.Com

Vous pouvez aussi m'envoyer un MP sur buzz

Ce topic est là pour posez les questions que vous avez sur la boutique

J'espère que vous serez nombreux à soutenir mon entreprise !
Réponse avec citation