Afficher un message
  #32  
Vieux 09/06/2016, 22h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les employeurs sont comme les employés : il y en a des bons, des très bons, des moyens, des mauvais et des très mauvais.
Diaboliser l'un ou l'autre est inutile et contre-productif. Tout comme ces méthodes, que je trouve en effet déplorables si l'employeur qui subit cette attitude n'a commis aucune faute ; si c'est "gratuit", pour obtenir un renouvellement des droits, je trouve ça honnêtement dégueulasse. Dégueulasse envers cet employeur, et dégueulasse envers les autres (salariés, qui subissent ça ; et actifs, car le renouvellement des droits permettra à quelqu'un qui cherche à profiter du système de le faire).

Bien entendu, c'est différent de la situation où l'employeur a commis une faute ou s'en est pris à l'employé ; là, quand il n'y a pas de moyen de prouver un harcèlement (ce qui est très dur), j'admets que l'employé en vienne à des méthodes plus douteuses.
Mais s'il y a des patrons-voyous, il y a aussi des salariés-voyous.