Afficher un message
  #46  
Vieux 05/09/2013, 13h25
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Ce côté extraterrestre messianique n'a pas toujours gêné les lecteurs français, par exemple dans la série Silver Surfer de Lee et Buscema, mais je pense que ce qui a dû surtout leur plaire c'est le côté humain du personnage, mélancolique, en proit au doute ce qui fait que le lecteur pouvait plus s'identifier à lui.
Pour moi, le surfer, c'est plutot le coté chevalier! Il brille, peur et sans reproche, il est soumis a un roi, son épée est son surf!

Alors bien sur, il a l'aspect messie, mais plutot comme un avant courrier, le vrai messie, c'est Galactus!

Je pense d'ailleurs que jusqu a aujourd hui, le chevalier ça tape toujours dans le bon, pour le public francais! Et là, je relie Batman! LE CHEVALIER NOIR!

Ca mele l'importance du passé pour les français et ce qui manque extremement a Superman. Tout est sur et en lui, pas du tout comme un chevalier qui a besoin d'un moyen de locomotion, d'une arme, d'une protection physique!

Superman, c'est l'homme autosuffisant ( au regard de l'homme face aux elements ), il possede tout, il n'a besoin de rien, ou en inversant, il ne possede rien et a besoin de tout!

Je pense que le chevalier a plus de retours que le messie en france !
Réponse avec citation