Afficher un message
  #8  
Vieux 04/01/2007, 11h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
VENGEUR 8


Vilaine photo retouchée d’un épisode de POWER MAN précédent (MR POISSON) que les retoucheurs ont affublé du costume du méchant de l’épisode de POWER MAN du mois !


Contient : AVENGERS 157
Scénario : GERRY CONWAY
Dessins : DON HECK
Encrage : PABLO MARCOS


Le manoir des Vengeurs est attaqué par DANE WHITMAN, le chevalier noir que las vengeurs avaient selon lui abandonné à une froide éternité. Il met à genoux le fauve et IRON MAN. C’est normal, il a l’air d’être constitué de Pierre vivante ! Il va ensuite s’attaquer à la GUEPE et à CAPTAIN AMERICA.


En fait, DANE WHITMAN qui avait été transformé en statue de pierre dans une aventure précédente en veut aux vengeurs de l’avoir laissé entre les mains des DEFENSEURS (lors d’un crossover entre les deux équipes) pour que ces derniers essayent de lui faire retrouver sa forme humaine !Pendant ce temps, WANDA est en ville avec SIMON WILLIAMS, POWER MAN et explique à ce dernier ses problèmes avec LA VISION. Après avoir arrêté un bus fou, les deux personnes rentrent au manoir des vengeurs pour tomber sur WHITMAN, qui les assommera. Il ne reste plus que la vision ! Qui va devoir tout expliquer à la créature de Pierre. Lors la bataille contre LOKI et l’enchanteresse, WHITMAN s’est fait embrasser par cette dernière qui l’a transformé en pierre. L’âme de WHITMAN s’est alors envolée pour rejoindre les limbes, mais a été retenue par la magie du docteur Strange qui a fait appel à la magie de MERLIN pour transférer cette âme dans le corps de l’ancêtre de WHITMAN au moyen âge ! La créature n’est donc pas WHITMAN, c’est simplement une statue de pierre possédant des souvenirs de celui-ci. Folle de douleur, celle-ci se jette contre la vision qui va augmenter sa masse et finira en petits morceaux !

WHITMAN il a tapé, WHITMAN il a tapé…..

Mon avis : une histoire sans grand intérêt pour celui qui n’a pas lu le crossover AVENGERS/DEFENDERS comme moi, avec des dessins de DON HECK pas à son meilleur niveau, il faudrait d’ailleurs voir si cela n’a pas été retouché tellement c’est vilain. Au niveau scénar, CONWAY continue à explorer la rivalité WILLIAMS/VISION, qui va atteindre son apogée dans les prochains épisodes !


Contient aussi MARVEL PREMIERE 53
Scénario : ED HANNIGAN
Dessins : JERRY BINGHAM
Encrage : AL GORDON



BLACK PANTHER Est dans les états du sud des états unis, il sort d’une bataille avec une culte (le cercle du dragon) et se rappelle d’un révérend qui l’a torturé lors de cette bataille. Il va ensuite voir le SHERIFF BRODERICK TATE pour essayer de faire tomber l’inculpation de meurtre de LEROY AMES sur la personne de WYNDEAGLE, un membre du KKK. Le sheriff a retrouvé le propriétaire du fusil qui est un membre du cercle du dragon et le somme de s’expliquer. Pendant ce temps, les membres du culte du dragon se réunissent et veulent tuer MR LYNNE, le papa de MONICA Lynne sous prétexte qu’il est un imposteur. BLACK PANTHER intervient et se battra contre une apparition fantomatique censée représenter le démon du cercle du dragon.

Mon avis : Vous n’avez rien compris ? Moi non plus ! Ici Aredit nous met la suite d’une aventure parue 6 ans plus tôt dans le magazine l’INATTENDU, ce qui fait qu’on n’a , mais alors aucune idée de ce qui s’y passe ! Si un généalo peut m’aider, là , c’est la cata, en plus je n’y connais rien en BLACK PANTHER. Encore une preuve de l’inefficacité d’AREDIT à faire une revue cohérente, bouchant ça et là les torus du magazine avec ce qui lui reste. Je comprends maintenant pourquoi cette revue n’a pas marché aussi bien qu’on l’espérait ! En revanche, les dessins de BINGHAM sont bien jolis, même en noir et blanc.


et surtout POWER MAN 32
Scénario : DON Mc GREGOR
Dessins : FRANK ROBBINS
Encrage : VINCE COLLETTA



LUKE CAGE est à JAMAICA QUEENS où il se bat contre WILDFIRE, un méchant avec un lance flammes ! Il a été engagé pour tuer la famille SIMMONS. CAGE va retrouver Wildfire (un gros raciste qui voulait mettre le feu à la maison des simmons parce qu’ils étaient les seuls noirs du quartier) et le BATTRE.


Mon avis : Encore une fois le thème du racisme anti afro-américain est exposé (serait-ce la thématique du bouquin, peut-être ?) et d’une manière assez bonne par DON Mc GREGOR. C’est cliché mais ça passe relativement bien au niveau du scénar en tout cas, car nous avons aux dessins la superbe doublette FRANK ROBBINS et VINCE COLLETTA qui feraient fuir plus d’un XXL !!!! Non, c’est vraiment très moche.

En résumé un mag extrêmement faiblard avec une histoire des vengeurs basique et sans intérêt car on n’a pas eu le crossover DEFENDERS/AVENGERS ; un épisode de PANTHERMAN incompréhensible car c’est la fin d’un arc qui n’a jamais été publié dans la publication et un POWER MAN égal à lui-même qui se bat contre un méchant générique.
Quelle est la logique de tout cela ?



Merci à COMICSVF pour les références et les couvertures.