Afficher un message
  #59  
Vieux 22/10/2013, 03h20
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
Critique très intéressante. :)

[CENTER][B]Flic[/B] de Masahiro Kobayashi
[IMG]http://mv.sens.sc/media/000000159239/175/Flic.jpg[/IMG]
[/CENTER]

Je connaissais le film depuis longtemps, il était sur ma pile de dvd depuis quelques temps et je me suis décidée à le voir hier dans la matinée et c'était bien, c'est, et je pèse mes mots, un chef d'oeuvre de bout en bout qui mériterait une sortie française pour ceux qui ne comprennent pas la langue Ningetsu Ishibashi. Le film se divise en quatre partie et chaque partie à un intérêt autant séparément que pour le tout je dirai. Le film pose une base simple au film. Un agent de police du nom de Murata doit enquêter sur la mort d'une jeune étudiante qui fut retrouvée morte quelques jours plus tôt dans un des Love Hôtel pullulant sur l'archipel. Murata est un homme brisé par la mort de son épouse et indirectement cette enquête peut s'avérer comme une renaissance, du moins c'est ce que pense son collègue. Ici l'enquêteur nous fait penser à celui de Mad Détective si on veut un prendre un exemple que vous connaissez, c'est un homme brisé et qui perd peu à peu pied avec la réalité ce qui nous propose à de nombreux moments des épisodes assez angoissants et tristes. Le réalisateur nous a souvent proposé des films assez spéciaux et je dois dire que j'aime beaucoup son cinéma, ici l'œuvre se passe à Hokkaido comme dans plusieurs de ses œuvres. Les personnages sont tous spéciaux et on ne sait jamais vraiment ce qu'ils pourront faire dans l'histoire, ils nous apparaissent peu à peu que se soit de manière physique ou psychique si on peut dire. Le film est assez ambiguë dans ce qu'ils nous montre, l'enquête nous mène sur des voies auquel on ne pense et au final le tout se révèle être assez flou dans ce qu'ils nous montrent.

Le suicide, l'espoir, les frayeurs, la mort et j'en passe, sont des thèmes récurrents dans ses œuvres, dans le film ils se mêlent de façon étonnantes et nous captivent de bout en bout, comme je l'ai dit on ne sait pas ou le réalisateur veut nous mener et plus on avance dans l'intrigue plus on veut en savoir plus sur le film, sur les personnages et sur l'univers que nous montre le réalisateur. Je ne suis pas une experte non plus de son cinéma mais je dois dire que c'est assez récurrent dans ce qu'il nous montre. Les personnages ont tous un rôle dans l'histoire et ils mènent les autres personnages la ou l'histoire doit se conclure comme pour nous. Le film nous montre à la fois une enquête policière, certes des plus classique mais qui nous mène sur de nombreuses pistes captivantes, comme elle le fait pour l'enquête psychologique de l'œuvre. Ce n'est pas un film ou tout explose, ou on a de nombreuses course poursuite et je ne sais quoi encore, ici l'enquête est lente, posée et le film se laisse contempler. L'œuvre nous propose de nombreux plans assez beaux et finalement je dois reconnaitre que c'est l'un de ses plus beaux films et l'une des meilleures œuvres du genre que j'ai vue cette année. Je le conseille donc pour les fans du réalisateur ou du casting plus que bon (non mais il y a Teruyuki Kagawa et rien que pour cela ça justifie l'achat), je lui donne donc la note de [B]10/10[/B] pas moins et je ne regrette pas du tout mon achat!
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 05/12/2013 à 02h02.