Discussion: Image United Reviews
Afficher un message
  #62  
Vieux 16/01/2013, 16h56
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Lu le premier TP de Revival, de Tim Seely et Mike Norton.



Je veux pas trop parler de l'histoire car elle se révèle vraiment au fil de la lecture. Sachez juste que ça part de morts qui revienne à la vie, de manière localisé. Mais rien à voir avec Walking Dead, ni d'ailleurs trop avec une histoire de zombies.
Ca se démarque vraiment du genre.

C'est en tout cas une excellente histoire, rural, très sombre, voir gore, avec même quelques cases qui font vraiment frissonner.
Tim Seely développe un paquet de personnage avec justesse, développant plusieurs intrigues plus ou moins en parallèle. Mais plutôt moins car il y a de très nombreuses interactions entre tous les éléments posé par l'auteur. Tellement d'élément qu'une seconde lecture (me) semble utile pour bien tout replacer, et surtout pour voir des éléments qui m'ont sûrement échappé à la première lecture.
Bref une lecture assez dense et riche, qui nous implique totalement dans l'histoire et l'intrigue.

Graphiquement c'est très agréable, avec une narration excellente, des personnages nombreux mais où on s'y retrouve sans problème. Et les covers qui sont reproduites dans le TP sont également magnifiques.






Ca fait clairement partie des titres discrets (même si y'a un paquet de review US excellente) mais qui sont vraiment de très bonne qualité.

A conseiller fortement à toux ceux qui aime les comics qui lance pas mal d'intrigues (même si c'est pas Morning Glories, car s'il y a beaucoup de questions de posées, il y a aussi pas mal de réponses ou au moins de pistes qui sont apportées), les récits assez sombres, ruraux.
A déconseillé à ceux qui sont rebutés par le gore par contre.

Bientôt un retour sur Hell Yeah, de Joe Keatinge (Glory), j'ai commencé et cela s'annonce très prometteur aussi !

Dernière modification par Crisax ; 16/01/2013 à 17h02.
Réponse avec citation