Afficher un message
  #57  
Vieux 20/01/2016, 23h37
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
J'ai eu le ressenti inverse sur Captain Marvel et Poison Ivy. J'aime beaucoup Clay Mann mais ses persos féminins prennent énormément la pose et on a parfois plus l'impression de voir des illustrations de pin-up mélangées à des cases de BD qu'autre chose je trouve (particulièrement lors de l'entrée en scène de Harley ou lorsqu'elle est accoudée au bar). Il n'y a pas tellement de dynamisme non plus dans son trait, alors que Kris Anka représente mieux le mouvement, et dessine une Carol qui a un corps d'athlète, donc des épaules, un dos musclé, des abdos saillants etc. En plus Abigail Brand a toujours connoté le glaçon, et comme tous les autres persos féminins dans leur uniforme militaire, elles ne sont pas *censées* être particulièrement féminines je trouve.

Ce qui m'a surtout déçu c'est que niveau intrigue, le premier chapitre de Poison Ivy ne nous apprend rien qu'on ne savait pas déjà en lisant l'annonce de la série (Pamela suspectée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis mais qui a tout l'air d'être l'oeuvre de Poison Ivy pour la police).
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation