Afficher un message
  #23  
Vieux 22/12/2016, 22h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bon j'ai bien le Justice League 11, mais toujours pas le 10. Donc va falloir attendre pour que je lise ça.
En attendant voici ma liste de lecture du jour :

Animosity 4 (Aftershock ; Scénariste Marguerite Bennett, Artiste Rafael De La Torre).

Pitch :
Sandor est Jessy sont toujours dans le campement de Grayhound qui veut tuer les scientifique humain, mais voilà que les animaux autour de lui se rebelle contre ce dernier.
Avis :
Je sais pas si c'est parce que je pensais pas avoir encore un numéro a acheter et que la série m'intéresse plus vraiment, mais j'ai rien compris.
Qui est contre qui et pourquoi et le rôle de Sandor la dedans. Coté artistique c'est plutôt réussit. Dommage que ce soit si noir et ennuyeux.

The Mighty Captain Marvel 0 (Marvel ; Scénariste Margaret Stohl ; Artist Emilio Laslo et Ramon Rosanas)

Pitch :
Carol dort mal depuis la fin de la Civil War et vois a obligation de voir un psy depuis qu'elle a détruit des satellites de la Nasa qu'elle a pris pour des astéroïdes. Elle est toujours au sien d'Alpha Flight mais se sens de plus en plus seul.
Avis :
On ne peut pas reprocher à Marvel de Spoiler le sort de Tony. S'il est clair qu'il n'est plus là, comment cela c'est passé reste un mystère. Tout comme le sort d'Ulysse d'ailleurs. J'ai bien aimé, même si c'est un numéro de transition sans vraiment d'action. Il est agréable de revoir Chewie le Flerken qui dure bien plus que certain personnage secondaire du Marvelverse. On a un flashback sur ce qui a amener Carol à faire partit de la Nasa, et donc à lier au pouvoir Kree. Je dois avouer que c'est assez convaincant. Quand au coté réfugié ça ne peut que parler même si ça rappel l'avant dernier reboot ou elle aider des réfugier sur les territoires du père à Starlord. J'avais pas commander ce 0 mais comme j'ai commander les 2 premiers j'ai rattraper le coup.
Est-il utile pour la série ... Je dirais oui pour un point sur le casting et une vue d'un ennemi. Ca me pousse même à commander le 3 que je pensais pas prendre vu la couverture toute moche. Après attention y'a un gout de vite lut, vite oublier sur lequel il va falloir bosser s'il veulent me garder à bord.

He Man/Thundercats 3/6 (DC ; Scénario Rob David & Loyd Goldfine ; Artiste Freddie E. Williams II)

Pitch :
Les thundercats font face à un squeletor avec l'épée du pouvoir et le pouvoir du non-vivant. S'ils combattent courageusement à chaque fois qu'ils semblent marquer des points, Squeletor contre attack avec plus de rage. Ils ne doivent leur survie qu'à Mum-Râ qui reprend contrôle dans Squeletor avant de ce rendre compte qu'il pouvait éliminer ses ennemis. Mais si les deux vilains semblent se détester et vouloir ne pas laisser l'autre habiter le corps dans lequel ils sont lier, aucun n'a l'avantage. Alors ils décident de s'allier. Quand à Lion-O il rend l'épée au père d'Adam alors que l'enterrement de ce dernier commence.
Avis :
Cette fois c'est la voie de la sorcière qui fait écho au superbe planche et scénario de l'équipe artistique. Franchement j'en prend plein les mirettes et c'est du pure plaisir. Les Thundercats sont bien utiliser chacun avec leur compétence mais surtout leur faculté à se battre en famille. Squeletor fait tout de même peur même si plusieurs fois il semble s'effondrer. Et c'est par chance grâce à la mésentente entre les deux vilains que nos héros récupère l'épée. N'empêche maintenant qu'ils sont allier ça va être chaux, surtout avec un Adam sur son lit de mort.

Invincible Iron Man 2 (Marvel ; Scénario Brian Michael Bendis ; Artist Stefano Caselli).

Pitch :
Riri a donc à survivre à l'entrainement de A.I. Tony à savoir un combat contre plusieurs ancienne armure.
Avis :
Un bon épisode malgré des Flashback qui paraissent étrange. Car on retourne avant le fameux piquenique puis après la fusillade.
Pour l'instant à part voir Tony au info on voit pas bien ou veux en venir Bendis sur ce point.
Mais c'est un bon épisode d'action avec une riri bien logique et maligne. Pas encore de vrais ennemis donc mais vu la fin ça va venir.
Par contre il est de plus en plus clair que Tony n'a pas survécu même si on ignore ce qu'il s'est passé.
J'avais pas lu du aussi bon Bendis depuis les première Aventures de Miles, je croise les doigts pour qu'il ne devienne pas aussi décevant sur cette jeune héroïne. Coté graphique Caselli est bon et juste dans les sentiments qu'il donne à ses personnages ainsi que leur langage corporel.
Bon par contre vivement le changement d'armure ^^

Justice League VS Suicide Squad 1/6 (DC ; Scénario Joshua Williamson ; Artist Jason Fabok)

Pitch :
Une étrange figure se rend dans une prison secrète pour libérer des vilains que tout le monde avait oublier. En parallèle le Suicide Squad est envoyer en Badhnisia pour arrêter un vilain qui veut provoquer un séisme et un tsunami (Rien que ça). Weller ne le fait pas par bonté d'âme mais parce que les USA y ont une base secrète et que des infos sur un tel événement risquerait d'éventé sa présence. Quand à la Justice League, Batman les convainc qu'il faut mettre fin au action de la suicide Squad.
Avis :
Bon en dehors de se dire que Superman devrait connaitre le Squad et savoir qu'il ont une puce pour les obliger à obtempérer, c'est vraiment réussit.
Ok le combat m'a fait penser à l'horrible Trinity Wars ... Déjà Waller était au commande d'une des équipe et les combat entre les 2 semblait un peu monté de toute pièce pour le scénario et pas logique. Mais bon toute la partie sur le vrais méchant derrière ce crossover fait bien bavé. Surtout que moi je suis super contant de revoir Johnny Sorrow même si ça me parait étrange qu'il obtempère à se faire commander. On peut aussi souligner la présence de Lobo dans l'équipe des vrais bad guys (On peut s'attendre à un revirement de sa part vu sa présence dans JLA) et de Killer Frost dans les Suicide Squad (Elle aussi promise à la JLA). Coté dessin c'est juste une tuerie. Détestant le Suicide Squad je voulais pas le faire, je vois mon erreur ... Vivement la suite.
Ça me pousse presque à prendre le Hanna Barbera avec le suicide Squad dit donc ^^
Par contre faudra m'expliquer un jour comment harley peut être en même temps dans le suicide squad avec sa puce et en dehors dans ses propres aventure et surement sans puce.

Occupy Avengers 2 (Marvel ; Scénario David F. Walker ; Dessin Carlos Pacheco ; Encreur Rafael Fonteriz)

Pitch :
Hawkeye et Red Wolfe sont à sa de mourrir noyer. Mais le gars qui a engager Hydroman veut tout d'abord des réponses. Et nos deux héros ont surtout deux anges gardiens qui vont bien les sortir de la panade dans laquelle ils se sont mis.
Avis :
Oui mais non, comme dit clint ^^ ... Un peu vide ... Un peu ennuyeux. Pas mal mais pas du Avengers. Clairement le titre aurait du s'appeler Hawkeye & Red Hood. Leur bromance est presque touchante ^^ ... Bon hydroman il devient quoi sinon ?
Coté dessin j'ai apprécier pacheco malgré un niveau plus bas que ce que j'ai pu lui voir faire et une planche de combat pas convaincante du tout.

Slam ! 2 (Boom Studio ; Scénario Pamela Ribbon ; Artiste Veronica Fish)

Pitch :
Alors que Knock out n'a aucun mal à se débrouiller dans son équipe, la leader de celle-ci la déteste. Pour Ithinka can c'est plus compliquer ne tenant pas beaucoup debout sur ses patins. Les deux amies ont même du mal à s'accorder du temps ensemble.
Avis :
Un peu moins convaincu. Vite lu, vite oublier, pas le même sentiment de sourire persistant que sur le 1.
Coté graphique c'est pas parfait, mais ça me plait et ça fait le travail. Malgré tout j'ai aimer la fin qui montre l'amitié plus fort. A suivre.

Superman 13 (DC ; Scénario Peter J. Tomasi et Patrick Gleason ; Dessin Doug Mahnke ; Encrage Jaime Mendoza, Keith Champagne et Norm Rapmund)

Pitch :
Frankie et sa femme s'entendent plus et se dispute le prisonnier ce qui permet à se dernier de s'évader. Si Lois décide d'aller délivrer seule sont ami, superman lui accompagne les 2 anti-héros pour récupérer le fugitif.
Avis :
Premier arc que je n'aime vraiment pas, malgré de beau moment. Bravo à Tomasi pour faire le point sur la famille Frankenstein tout de même.
Bon aller vivement le prochain arc. Coté dessin Mahnke et les différent encreur font un très bon travail.
Y'a que moi qui trouve le fermier étrange ?

Thanos 2 (Marvel ; Scénario Jeff Lemire ; Artist Mike Deodato)

Pitch :
Alors que Thanos se cherche une cure, l'ex Champion de l'univers et starfox récupère le quatrième membre de l'équipe de Thane. A savoir Nebula qui était entrain de voler quelque choses au collectionneur pour lui revendre plus cher.
Avis :
Lemire est fort tout de même, blaser par le 1, j'ai décider d'arrêter au 3. Et voilà qu'avec un numéro de parlotte plus que d'action il arrive à me prendre dans son délire et à m'y intéresser alors qu'avec le 1 j'étais pas convaincu du tout. Faut dire que ce soit la rencontre Thanos Mentor ou la petite discussion entre les 4 membres de la Cabale y'a des bons moment de lecture. Je commence à me demander si j'ai pas eut tord d'arrêter au 3 moi. Chapeau Bas monsieur Lemire.
Réponse avec citation