Afficher un message
  #44  
Vieux 09/05/2017, 19h06
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kerchak
Voir le message
Une dizaine d'années avant son apparition sur les écrans dans la peau de Mr Schwarzenegger, je dévorais les romans de ce personnage immense, dans tous les sens du terme, d'héroic fantasy. En bd par la suite sous les traits de Buscema (John bien sur, pas Sal) aux editions Aredit. Les aventures de ce personnage haut en couleurs, m'ont tjrs plus "excité" que la quete de Frodon et tous ses amis du seigneur des anneaux dans le meme genre.
Heureusement d'ailleurs, que dans ce cycle, il y avait Aragorn, ou Légolas, car Frodon me paraissait un héros bien fade et palichon.
Pour les autres personnages de Howard, je citerais aussi Solomon Kane, Bran Mak Morn, Cormac Mac Art, et Steve Costigan. Kull étant un sous Conan et Red Sonja son pendant au féminin, n'avaient que peu d'interet !
KULL n'est pas un sous Conan puisque KULL est antérieur à CONAN, c'est plutôt Conan qui est inspiré de KULL puisque la première nouvelle de Conan édité dans Weird Tales en 12/1932 ou Conan est Roi (plus tard Howard reviendra sur la jeunesse de Conan dans les nouvelles suivantes) est la réécriture d'une nouvelle de KULL qu'Howard n'avait pu faire publier car refusé, il l'avait remanié et changé le texte et le personnage, qui devint CONAN.

Red Sonja n'est pas un personnage de l'Age Hyborien, mais un personnage dont Howard écrivit une seule nouvelle.
C'est un nouvelle historique qui se déroule en 1529 pendant le siege de Vienne par les Turcs et son véritable nom est RED SONYA et pas Red Sonja, ces modification et le fait de la faire vivre à l'age hyborien est le fait de Roy Thomas et des scénatistes Marvel.

Les films de Conan avec Schwarzenegger ne sont absolument pas fidèle au personnage littéraire de Conan, Conan n'est pas un crétin bas de plafond qui ne sais que grogner quelques mots comme dans les films et jamais Conan ne serai resté en esclavage pendant plus d'une dizaine d'années sans tenter de s'évader, le Conan de Howard ne l'aurait jamais supporté.

Dernière modification par Ethriall ; 09/05/2017 à 19h41.
Réponse avec citation