Afficher un message
  #25  
Vieux 04/06/2008, 00h13
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
J'ai une admiration très forte pour les profs (exceptés les profs d'université qui sont des grosses feignasses pour la plupart).
J'en ai connu un beau spécimen, d'ailleurs : un prof d'informatique et de phonologie (en langage grossier : le comment que ça marche la phonétique). Déjà, en informatique, il est pas terrible : j'ai des potes bien plus qualifiés que lui et ce type ne connaît même pas l'existence de la combinaison CTRL + A pour sélectionner tout un texte. Mais pour la phonologie, c'est bien pire : il nous a appris des trucs faux, tellement faux que tous nos bouquins de référence le contredisaient. Il n'a jamais daigné écouter, usant d'un argument imparable : "C'est moi le prof, donc j'ai raison." Et je ne parle même pas de son comportement avec les élèves quand il fait passer des oraux, et encore moins des programmes non respectés...

Le plus moche dans l'histoire, c'est qu'il a été titularisé...

J'ai un autre cas, heureusement moins grave : le prof de littérature qui ne s'empêche pas de raconter des anecdotes pendant ses cours... surtout si ses anecdotes concernent sa vie. Sur 1h de cours magistral, il a dû passer entre 10 minutes et un 1/4h à parler du sujet de littérature (Shakespeare, en l'occurrence - avec force jeux de mots foireux sur "shake" et "spear"), le reste étant consacré à sa vie. En TD, c'était un peu différent, puisqu'on arrivait quand même à rester dans le sujet la plupart du temps, les quelques digressions servant à illustrer le propos. Il est parti à la retraite l'an dernier.

Heureusement, j'ai aussi eu de bons profs, à la fac (même si c'est là-bas que j'ai connu les pires profs de mon existence).
Réponse avec citation