Afficher un message
  #600  
Vieux 07/08/2016, 18h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
American Gangster est pas mal du tout si on le regarde comme un exercice de style où Ridley essaie de se la jouer "New Hollywood", avec tous les clichés 70's (oh, la reconstitution qui a dû coûter un bras !). C'est ce qu'a fait aussi Guillaume Canet avec Blood ties qui est le seul film que j'aime dans sa filmo (de réal', parce que l'acteur Canet est transparent), avec un casting ahurissant (Clive Owen, Billy Crudup, James Caan, Marion Cotillard, Zoe Saldana, Mila Kunis...).
Par contre, c'est long. Et faut aimer Denzel Washington et Russell Crowe, qui sont vraiment des intermittents du spectacle.

Black Swan, bon, comment dire ?... Je suis embêté parce que Arronovsky me gave, c'est un de ces cinéastes qui veut trop en faire, trop prouver qu'il est bon. Une tête à claques. Et ce film-là en souffre parce qu'avec ce sujet il veut aller vers du Polanski, Répulsion, une oeuvre qui dérange, qui met mal à l'aise, avec performance d'actrice à la clé (et ça a marché puisque Natalie Portman a eu l'Oscar, après quoi elle a été frappé de la malédiction classique en enquillant les bides. A part Jennifer Lawrence, qui se balade comme une reine, les actrices devraient se méfier de la statuette !).
Mais c'est trop démonstratif, trop évident dans l'intention et pas assez fort au final. A part quand Mila Kunis (qui, elle, est super troublante) roule une galoche et bascule Portman, c'est pas renversant. A l'image de Vincent Cassel qui joue le type à l'air vicelard comme d'hab' quand il cachetonne aux states.

The Blues brothers : je ne l'ai pas revu depuis un bail. C'est devenu le film dont on connaît souvent mieux la bof que l'histoire. Mais je me souviens de la scène du carambolage monstre, de Belushi... Tout ça ne nous rajeunit pas.

Avengers : j'ai longtemps hésité à l'inclure dans ma liste parce que c'était quand même un énorme kif. Je m'en rappellerai toujours car je l'ai vu le jour de l'élection de Hollande, tous les spectateurs ont appris la nouvelle en sortant de la salle, et il y avait de la joie.
Depuis, reste le plaisir du film, intense, même s'il n'est pas parfait mais qu'il demeure aussi unique que le premier Superman de Donner. Par contre, grosse gueule de bois concernant Hollande (même si on le regrettera quand Juppé, Sarko ou Marine sera au palais l'an prochain)...
Réponse avec citation