Afficher un message
  #2579  
Vieux 06/01/2017, 22h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
2084: la fin du monde, Boualem Sansal. Terrifiante projection dans un futur proche sous la coupe d’une religion totalitaire. Pas vraiment l’allure d'un roman, plutôt celui d'un conte des mille et une nuits (de cauchemar). Une parabole qui fout un peu les jetons quand même.
Pas encore lu (j'attend la sortie en poche en mars).
Mais sur un thème proche, je te recommande ses essais "Gouverner au nom d'Allah" et surtout "Petit éloge de la mémoire. Quatre mille et une années de nostalgie" qui montre notamment la manière dont les islamistes coupent les populations de leur propre histoire millénaire pour la remplacer par leur vision de l'islam.

Sinon, au rayon algérien, je viens juste de terminer l'excellent "Meursault, contre-enquête" de Kamel Daoud.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation