Afficher un message
  #32  
Vieux 18/03/2016, 12h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant The adventures of Archer & Armstrong 1

A&A : The Adventures of Archer & Armstrong #1

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
A&A : The adventures of Archer & Armstrong 1 (Valiant ; Scénariste Rafer Roberts ; Dessin David Laquante ; Encrage Ryan Winn)

Pitch :
Armstrong décide d'aller chercher un truc dans son sac à Malice, sans personne pour garder ce dernier, des monstres sans échappe. Archer doit d'abord repousser les dits montre avant d'aller à la recherche de son partenaire en laissant le sac sous la garde de Mary-Maria.
Avis :
En grand amateur de la première série j'en attendais beaucoup. Peut être trop. J'ai été franchement déçu. Bon Roberts donne un angle fantastique loufoque à son récit qui n'est pas sans aller avec le coté loufoque du possesseur du sac. Mais j'y ai pas cru car bien qu'ayant arrêter vers le N°15 de la première série me semble pas me souvenir que le sac avait une particularité particulière.
De plus je sais pas si elle a été soigné mais me semble que Mary-Maria était posséder par les parents adoptif d'Archer et d'elle-même. Et comme fait remarquer Armstrong c'est pas malin de lui confier la garde du sac.
Et puis tant qu'à la revoir j'aurais préférer dans l'action sur le terrain.
Non vraiment pas convaincu coté scénario.
Coté dessin là non plus j'ai pas aimé. C'est un style comique. Jeune ... J'ai pas accrocher à Lafuente qui donne à Archer les même trait sur le visage qu'il avait donner à squirel girl. Ca marché sur la vengeur mais pas là. Plus le comics passe et plus son style se fatigue ou plus l'encreur fait moins bien le travail. Les couleur je passe sur leur coté informatique là aussi pour renforcer le coté Jeuns.
Non vraiment pas un bon cru. Seul l'ennemi à une certaine originalité dans le sens que le lier à Armstrong n'est pas idiot. Mais dieu que j'ai trouver tout ça long et confu.
J'ai commandé 3 n° et n'irais pas plus loin. Damn !
Conclusion : All of this so you can get drunk Non mais j'avoue ça m'a souler

J'ai bien aimé. Forcément il est dur de passer après Fred Van Lente qui avait redéfini de façon maitrisée les deux héros pour leur entrée dans le nouveau millénaire. Rafer Roberts a gardé l'humour, l'amitié si particulière entre les deux complices et leurs traits de caractères mais il semble partir sur une direction différente (moins dans l'exploration du Valiant verse et encore ...). Pour un premier numéro, il s'en sort bien, cette excursion dans le sac de Shaman de Armstrong étant une réelle bonne idée. L'apparition de Mary-Maria montre une volonté de travailler dans la continuité. En plus cela se lit bien.
Pour les dessins, on aime ou on n'aime pas le style de David Lafuente qui tranche forcément avec les Clayton Henry et autre Pere Perez. Cela ne m'a pas dérangé (un peu les oreilles de Archer quand même). Du bon travail, une bonne lecture pour deux personnages qui m'ont manqué l'an dernier. C'est reparti pour une nouvelle dose mensuelle de lecture fun.

Les parents adoptifs de Archer ne possèdent plus Mary-Maria depuis A&A #22 (American Wasteland part 3) si je ne trompe pas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/03/2016 à 13h39.
Réponse avec citation