Afficher un message
  #52  
Vieux 05/08/2012, 23h17
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Finalement, j'ai pu trouver le avengers 1 en bord de plage !

Je vais commenter maintenant Avengers 2

Avengers 22 : Tout d'abord, j'ai cru qu'il s'agissait encore d'Acune aux dessins, mais non, il s'agit de Guedes, un parfait inconnu pour moi. Et ses dessins, sans être géniaux et inoubliables, sont vraiment sympathiques, c'est frais, aéré, lisible, avec un petit coté cartoon sympathique. Par contre, pour le scénario, cela avance vraiment lentement. Suite à la débâcle des Avengers, on a droit à quelques pages sur quelques héros qui morflent (Cap/Iron man/Spider Woman/ Hulk Rouge). Cela a l'avantage de montrer ce qui se passe un peu partout, mais du coup, il se passe vraiment peu de choses.
Il y a surtout quelque chose que je ne comprends pas, d'où vient cette si forte contestation de la population envers les héros ? (Je croyais que depuis Siege, on assistais à Heroic Age, avec la réhabilitation des héros ?). Par exemple, les dernières cases où l'on voit Norman envoyer en l'air la Vision, il dit "vous voyez que j'avais raison ?" Raison de quoi ? Qui est en tort ici ? La vision ? Il vient de se faire agresser par Osborn et personne ne conteste Osborn ???

Captain America 7 : J'aime bien Alan Davis, qui est aussi dans un style cartoon. Cependant, mis à part sa popularité, je ne saurais pas dire en quoi Davis est meilleur que Guedes (une explication les pros du dessin ?). Je trouve par exemple que le visage de Hawkeye est totalement raté, pas vous ? L'intrigue, elle, est beaucoup plus classique que ce dont j'avais l'habitude de Brubaker. Des vieux méchants, quelque chose qui s'apparente à un simple "braquage". Bon après tout, cela ne fait pas de mal de revenir à une certaine fraîcheur. C'est un chouette renouvellement pour Captain ^^ J'apprécie beaucoup ces épisodes.

Captain America & Hawkeye 629 : Le style graphique, un peu sauvage et mal propre m'a rebuté au début. Je me suis dit que cela ne convenait pas à une banale série de super-héros. Sauf qu'ensuite, dans la partie des profondeurs, le dessinateur Vitti (encore un inconnu pour moi) me semble bien adapté. Il donne parfaitement un côté horreur au récit. Quand au scénariste, Cullen Bunn (que je ne connais pas non plus...), je l'ai trouvé plutôt bon sur cet épisode. Certainement qu'il reprend le .1 du secret avengers de Remender, mais la relation Cap et Hawkeye est très bien écrite. J'ai l'impression que Bunn joue avec le lecteur. Cette femme Kashmir Vennema, elle est extrêmement louche, mais comme le fait remarquer Hawkeye, ils sont obligés de la suivre et de lui faire confiance. J'aime particulièrement les regards échangés entre les deux compères. Des regards de compréhension, c'est assez drôle, mais c'est très bien amené, on sent que malgré les disputes ce sont deux grands potes. Ils se méfient d'un éventuel piège, mais ils y foncent quand même !

Iron Man : Rapture 3/4 : Quelques bonnes idées, Thomas 141 avait eu juste avec la référence à Prométhée. Cependant, le dessin est vraiment poussif, c'est difficile à apprécier. Et, même si le scénariste a de bonnes idées pour proposer une réflexion sur la science, c'est assez mal écrit... Et cela finit sur des références totalement appuyés qui deviennent lourdes. "Tu es le feu Popper."

Bref, un magazine qui me convient parfaitement, étant plutôt fan du personnage Captain America. J'ai toutefois peur pour la suite avec Avengers Assemble, et cette envie constante de surfer sur les succès du cinéma... Les préviews que j'avais vu m'enchantaient pas, je trouvais qu'il y avait un côté "gaminerie" trop prononcé, on verra bien !
Sinon, comme le fait remarquer Grasse, effectivement, Cullen Bunn arrive sur tout plein de série. Qu'est-ce que vous en pensez de ce nouveau scénariste ?

Edit : quelqu'un sait de qui est cette magnifique couverture?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics

Dernière modification par chocoman ; 05/08/2012 à 23h45.
Réponse avec citation