Afficher un message
  #771  
Vieux 03/03/2014, 00h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
SILVER SURFER : LE RETOUR par Jim STARLIN et Bill REINHOLD



Cela fait un moment que j'avais ressorti le TOP BD 27 de chez Semic. Mais je n'avais toujours pas trouvé le temps de le lire à nouveau.

Pas de surprise car c'est une récit qui j'apprécie toujours autant. Déjà il y a Shalla Bal. Norrin Rad sans Shalla Bal c'est comme Laurel sans Hardy. Les deux vont de pairs et beaucoup de bonnes histoires sur le Surfer tournent toujours autour de leur amour. En pleine maitrise de l'univers cosmique Marvel à l'époque ,Jim Starlin qui sort d'un run sur le Surfer d'Argent mais aussi de Infinity Gauntlet, est en pleine maitrise de son art. L'histoire est torturée mais fait la part belle au fantastique mais surtout à l'exploration de l'être. Zenn-La n'est plus. Elle se trouve parmi la collection de planète kidnappée par le très haut dont la matérialisation physique est un cerveau volumineux. C'est parfaitement dans les thèmes que Starlin évoquait à l'époque. En guest star on a le droit à Dragon Lune, en possession d'un joyaux de l'infini (celui de l'âme). La fille de Drax est exaspérante à souhait mais il émane d'elle une telle puissance que l'on se dit que Starlin n'avait pas son pareil pour caractériser ce type de personnage cosmique surpuissant. Le Silver Surfer redevient également Norrin Rad est c'était rare de voir cela. Starlin décrit un Norrin Rad apaisé et enfin heureux. La chute n'en sera que plus tragique pour lui.

Ce qui m'avait marqué à l'époque mais encore plus maintenant c'est les merveilleux dessins de Bill Reinhold. Il est tout aussi à l'aise dans l'espace ou sur Zen La. Les paysages de cette dernière sont magnifiques tout comme l'immensité cosmique. Son talent éclate à chaque page. Ses découpages sont également intéressants, preuve en est la façon dont il incruste le coeur du très haut (dont les battements s'amenuisent) en train de mourir en petite case vers la fin du récit.

Comme souvent chez Starlin il n'y a ni gagnant ni perdant et la fin donne à réfléchir. Starlin dessinera lui même la suite à cette histoire dans Silver Surfer : Résurrection.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation