Afficher un message
  #27  
Vieux 02/11/2012, 11h54
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ca devrait être bon aujourd'hui en théorie, c'est toujours un peu difficile la gestion de stock les veilles des jours fériés.

Sinon, Agueev, je te répond là pour simplifier tout.



Interminable ? Comme la 5 et la 6 en fait. Y’a pas plus de chapitres dans celle-ci que les 2 autres.
A chaque fois c’est pareil, tu te dis « aaah ils vont enfin arriver à leur destination et non, y’a un stand »
Et on la ressent plus shonen, parceque les héros font plus viril et le principal est taciturne mais avec un cœur d’or et le style « classique » d’Araki atteint sont meilleur niveau…

Mais sinon, les 5 et 6, c’est le même schéma, amitié par la défaite et constitution d’une équipe, victoire en partie par la volonté (et énormément d’intelligence comme d’hab chez Jojo), chacun a son adversaire emblématique.
Faut arrêter, Agueev, on te connait, on sait que tu veux juste te la jouer underground « moi je préfère les petits pédés italiens ».


Tiens par contre, ce que tu dis sur les stands puissants appartenant au boss et au héros à chaque fois est intéressant.
Ca c’est pareil, c’est souvent comme ça dans les shonen.
Je me rappelle que dans la saga Enies Lobby de One Piece quand je ne sais plus qui a dit « c’est marrant, on a l’impression que Luffy a su instinctivement qu’il devait combattre Lucci car ce sont les 2 plus puissants».
Et à chaque fois c’est pareil dans One Piece, Luffy se tape le big boss, Zorro combat le 2nd, souvent un sabreur et Sanji le 3e, généralement expert en arts martiaux.

Mais le truc bien de Jojo, c’est que le protagoniste est parfois impuissant face aux stands adverses et que la tache revient souvent à ses amis plus adaptés de le combattre.
J’apprécie aussi le fait qu’il n’y a pas vraiment de code de l’honneur et que si les héros doivent se mettre à 4 sur un seul stand, ça sera fait sans aucun remords.
Haha alors oui je préfère le côté petits pds italiens, pas pour me la jouer mais parce que justement c'est un truc d'aventures qui dans sa forme ne ressemble a quasiment rien et pour moi c'est l'apogée de la fureur créative d'Araki. Cela commence dans la 4 d'ailleurs. Ensuite si c'est mes deux saisons préférées c'est aussi pour leur ambiance : la 4 le slasher la 5 le road trip teinté de fashion week x l'italie, ses huiles d'olive, son parmesan, le basilic et surtout ce road trip décomplexé beaucoup moins macho man du 3. Même les décors dans mon souvenir étaient plus cools mais je dis peut etre de la merde. La 6 pas lu. Bon mais sinon j'ai découvert Jojo avec la 3 comme tlm et encore une fois cette saison a mon avis défonce mais moins que celles dont jai parlé. Apres on est d'accord que meme dans ses pires moments Jojo est une série qui écrase la concurrence (ou quasi).

Pour les stands abusés quand j'en parlais, je mettais surtout en avant le fait qu'il y a une sélection naturelle dans ce manga. Le stand le plus abusé a potentiellement plus de chances d'être vainqueur. Dans la 3, les persos qui meurent ont tous simplement 0 chances face à Dio. Si Jojotaro peut l affronter c'est que lui aussi a un stand overpowered. Le côté progression / volonté est donc completement annulé dans ce manga et offre quelque chose d'assez fort émotionellement. A l'inverse plein de stands sont mauvais mais ne trouvent un interet que dans certaines conditions :le train de la 5, le désert avec Ndul, l'avion et la mouche etc ce qui renforce le côté stratégique des ennemis. C'est d'ailleurs peut être la 3 qui résume le mieux ça (je pense aussi au Pendu dans le désert qui ne trouve peu d efficacité alors qu en milieu urbain il est redoutable.)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 02/11/2012 à 11h59.
Réponse avec citation