Afficher un message
  #7  
Vieux 22/02/2014, 16h38
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ah ouais, KOR, bien vu le post! C'est bien aussi d'avoir rappelé à quel point les musiques de KOR font partie du haut du panier des musiques des animes des 80's. J'aime bien aussi "Actress in the mirror". Et je suis d'accord avec toi: KOR Music Hall est un super bon site sur la série.

J'avais découvert cette série sur La Cinq avant de la redécouvrir en VO lors de sa sortie en VHS (oui, bon, ça va hein...). L'aspect nostalgique qui apparaît beaucoup dans la version originale et qui fait aussi son charme avait été complètement anesthésié par la VF. Faut dire que biffer la petite scène qui ouvre chaque épisode avec Kyosuke en voix off n'était pas forcément la meilleure idée du monde. Pour moi, c'est la matrice des shônen sentimentaux.

J'avoue avoir peu apprécié le film Ano hi ni kaeritai qui, s'il avait le mérite de donner une vraie conclusion à la série, marquait aussi une rupture de ton que j'ai toujours trouvé mal venue: pas de pouvoirs, utilisation d'un pathos de drama pas facile à digérer, forcer le trait sur la nostalgie (déjà rien que le titre quoi...), etc.

J'ai beaucoup plus de sympathie pour Shin KOR qui reste dans le ton de la série avec plus de légèreté. Dans mes souvenirs, les OAV sont aussi très chouettes, même si elles restent souvent très anecdotiques.

En tout cas, je suis d'accord avec toi: la version anime est supérieure à la version papier.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 22/02/2014 à 16h46.
Réponse avec citation