Afficher un message
  #49  
Vieux 03/03/2013, 11h22
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 420
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
j'ai commencé avec de la vf en 1989. vers 1991 passage vers la vo car il y avait à l'époque deux ans d'attente entre vo et arrivée vf. j'en ai profité pour commencer à lire du dc grace au revamp des années 90 (wonderwoman, flash,green lantern ).
le hic est que chez les dealers de comics où je me fournissais, il fallait commander trois mois à l'avance du coup je risquais de tomber sur trois numeros pourris sans espoir d'annuler la preco (surtout les nouvelles séries).
il y a un an et demi j'ai eu un gros degat des eaux chez moi ce qui m'a fait relativiser mes besoins materiels et ma collectionite aigue( voir des vo empilés c'est pas beau et si c'est stocker pour plus les relire).
et bizarrement j'ai du mal actuellement à lire de la vo (difficulté à tout traduire, à m'y impliquer) alors que sur les series tv ca passe maintenant comme une lettre à la poste meme sans sous titres.

et j'ai aussi remarque les efforts de traduction en vf tous editeurs confondus (j'avais abandonné dans les années 90. trop de mots "djeuns".

actuellement
- en vo des omnibus (teen titans, iron man, xmen). je pense continuer pour la qualité d'impression, sans comparaison avec les marvel intégrales de panini.
quelques tpb: des series dc qui passent pas encore chez nous (teen titans, red hood) et d'autres editeurs (morning glorries, supurbia).

en vf
les editions urban comics hc en librairies (batman, justice league)
et j'attends le marvel now pour m'y remettre