Afficher un message
  #8  
Vieux 14/07/2016, 09h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Eh, si ca peut vous faire rire, j'ai retrouvé moi aussi ma première critique. Bon, avec le temps finalement, je n'ai pas beaucoup évolué . Je pense que les bases étaient déjà fixées dès le départ :

Citation:
Posté par vintage doop qui s'appelait à l'époque dooprules
J'ai recemment acheté le TPB who is donna troy qui compile des épisodes des new teen titans (38); de tales of the new teen titans (50) et de new titans (parce qu'ils n'étaient plus trop teen ) (50-55) tous réalisés par Wolfman et Perez plus un récapitulatif de la vie de donna troy réalisé par Phil Jimenez paru dans un titans secret files.
Et je dois dire que la nostalgie m'a frappé de plein fouet...
Je parle au nom des gens qui n'ont connu les jeunes T. que dans leur parution française par les éditions arédit artima au début des années 80...
Personnellement je pense que c'est cette série surtout qui a fait de moi un fan de comics; réellement, plus peut-être que la saga du phénix noir ou toute autre histoire des x men parues dans spécial strange à l'époque...
Marv Wolfman savait transmettre des émotions toutes particulières qui se voyaient surtout dans des épisodes où il ne se passait rien.. Tout le monde se rappelle le retour du phénix noir avec madelyne prior, eh bien le meilleur épisode de la saga , c'est celui qui se passe justement avant, où tout les x-men sont soit sur le vaisseau shiar, soit chez xavier, il ne se passait rien et toutes les discussions entre les personnages permettaient vraiment de faire de ces individus de papier des personnages à part entière (il me semble que le titre français est : romances (UXM 174))... Dans le même genre , on a l'épilogue de X -cutionner song... ect...
Pour en revenir à ce TPB, il a la bonne idée de publier deux de ces épisodes exceptionnels pour moi, où il n'y a aucune action à proprement parler, mais où tous ces personnages sont réellement vivants... Le tout premier d'abord où dick grayson recherche les parents de Donna. C'est l'un des épisodes qui m'avaient le plus marqué à l'époque...et à la relecture je comprends, les personnages sont humains, tout simplement, il n'y a pas de cynisme, pas de second degré, pas de pseudo gothico noirceur, il y a une caractérisation à l'extrême de deux personnages principaux, toute en finesse...
Le second est le mariage de donna troy...C'est la même chose...
Je suis un peu plus circonspect quant aux épisodes qui suivent mais ils restent quand_même d'un trés bon niveau...
Et c'est la qu'on se rend compte que quand même, ca fait longtemps qu'on a plus lu des épisodes comme ça... Evidemment ces épisodes ne rentreront jamais dans la légende, ils ne sont certainement pas des épisodes "historiques" écrits par des superstars qui vont rester 6 ou 7 épisodes puis se barrer pour un contrat d'exclusivité trois mois plus tard...
Des épisodes où il ne se passe rien, écrits par des gens qui scénarisent la série depuis des années, mais qui rendent ces personnages si humains...
C'est la caractérisation des personnages avant toute autre chose qui me pousse à acheter ces revues tous les mois...
Et quand même, je trouve que depuis quelques années, ce n'est plus vraiment la même chose sur les séries mainstream, quelle est la durée du plus long run chez marvel ou DC depuis dix ans sur des séries régulières mainstream (en mettant vertigo à part) , 40 numéros ??? Quel est l'épisode qui vraiment nous fait "tomber amoureux" de personnages ??? Je suis peut-être sévère, j'en oublie certainement mais la tout de suite, ca ne me saute pas à l'esprit tout de suite...(ultimates ? flash ? peut-être)
Bref, tout ca pôur dire que les titans par Wolfman c'était quand même mieux que la plupart des séries actuelles (replongez vous-y!!!!!!) et qu"en plus, les dessins de perez n'ont jamais été aussi bons que quand il était encré par dick giordano ou roméo thangal. A ACHETER AU MOINS POUR LES DEUX PREMIERS
EPISODES................
J'ai été certainement un peu trop long et un peu confus , mais quand la nostalgie nous tient......
Réponse avec citation