Discussion: Battlestar Galactica
Afficher un message
  #8  
Vieux 04/02/2009, 20h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Alors, déjà, petite mise au point. Pour moi, BSG, même en baisse de forme, ça reste le top de la série de SF. Qu'on ne s'y trompe pas.(d'ailleurs, il me semblait avoir finit la dessus mon post plus haut).
Pour le 4.11, ouais une chape de plomb, c'est exactement ça. Sauf que voilà, moi je ne l'ai pas senti comme ça. Mais je pense que j'étais trop au taquet sur cette histoire de Final One et ce qui arrive à ma pilote préféré.
Sinon pour le 12 et 13, on est d'accord. Le 12 fait monter la sauce, le 13 la fait déborder.
Pour les plots d'histoire en jachère (attention passage en mode spoiler)
[spoiler="voir les nouveaux ép avant de lire!!!!!!"] le truc c'est que l'histoire part dans une situation ou l'on a la flotte qui se divise en pro/anti-cylons. L'alliance passée fout la merde et il y a tentative de coup d'état (d'ailleurs Amiral!!!!!!!!!!:'(), du coup, on se dirige vers un gros plot scission et peut être réunification. On va s'intéresser énormément aux humains qui s'entredéchirent, et j'ai peur que ce soit aux détriments des plots cylons (la destruction de la terre qui leur appartenait, pourquoi les final five étaient oubliés de tous...). [/spoiler]. Je sais bien qu'un plot même important peut être laissé en suspend pendant plusieurs épisodes. C'est juste la direction qui me fait un peu craindre.

Pour le Final One, perso, je ne suis pas convaincu que ce soit le perso désigné (même si ça reste possible et correcte en terme scénaristique). Un coup de désinformation par Moore ne m'étonnerais pas.

Et sinon, je le répète, BSG est la meilleur série de SF qui soit. Matez là!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman