Afficher un message
  #9082  
Vieux 24/02/2024, 20h12
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 346
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bin, à force d'effectuer des coupes budgétaires, de fermer des lits, de ne pas donner du pouvoir aux soignants face à l'administratif (dont je fais partie donc je sais ce que c'est), de préférer la culture du chiffre quand c'est du public, etc...
Une belle casse de l'exécutif quel que soit le gouvernement.

Un exemple récent : jeudi à 16h30 dans l'EHPAD flambant neuf où je taffe, on nous annonce que l'ARS va nous envoyer 21 résidents en urgence car coupure d'eau et d'électricité dans leur établissement. Branle-bas de combat quand évidemment les agents de jour allaient rentrer chez eux... Je suis parti à 19h40 quand ma journée se finit à 17h car il a fallu organiser plein de choses avec les collègues.
Ils sont arrivés au fur et à mesure de 23h à 1h30 du matin après 1h30 de transfert (de nuit et tout hein) quand il y avait des EHPAD proches de chez eux qui pouvaient les accueillir et donc leur éviter une si longue attente et un tel voyage...

Désolé pour ta maman, mon grand.

Je sais bien Scarlet qu'il y a de réels graves problèmes dans le monde de la santé. C'est ce qui se passe quand on veut instaurer le rendement dans les soins, faire des bénéfices... Voilà où nous en sommes maintenant à vouloir faire fonctionner les hôpitaux comme des entreprises.
On fini par traiter mal des personnes fragiles et qui ne plus très capables d'appréhender les situations des soignants.

Perso j'ai la frousse de devoir aller aux urgences.
Réponse avec citation