Afficher un message
  #275  
Vieux 05/06/2006, 11h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Action Comics 839



On s’approche doucement de la fin de « Up, Up, And Away ». Alors cela veut-il dire qu’il faut que cela se termine car je m’ennuie? Non, quand même pas car la lecture garantit un bon moment dans la lignée de l’épisode précédent.
C’est juste qu’avec cet épisode, la présentation du nouveau Clark Kent (plus humain, plus reposé) pui le retour des pouvoirs de Kal-El sont finis : on se dirige vers la grosse baston pour la conclusion de l’arc après avoir posé les bases du nouveau Superman (pour Loïs, apparemment, ce n’est toujours pas à l’ordre du jour, dommage).
La dernière fois, donc Superman redécouvrait ses pouvoirs face à l’Intergang. Faut croire que les branlées leur ont manqué pendant 1 an car ils en redemandent et comme la redite est mauvaise en comic, cette fois-ci cela ne dure pas tout l’épisode (et heureusement). 8)
Non, ici on a plutôt droit à un résumé de la situation de Superman (pour ceux qui prendraient le train en marche) : origine de la perte des pouvoirs (cf. Infinite Crisis), retour de ceux-ci pour finir par les maîtriser. Il y a d’ailleurs un petit côté

Le reste de l’épisode est consacré à l’aboutissement du plan de Lex comme le montre la couverture ce qui déclenche comme prévu sa vengeance sur la ville qui lui a tourné le dos (en plus il va pouvoir se taper son ennemi n°1 de retour). Pour les informations sur l’artefact, je pense que Lex nous livrera toutes les informations sur son origine quand il ne manquera d’expliquer à Superman ses actes (gimmick du vilain par excellence).
Ce qui rend la lecture toujours aussi bonne, c’est le côté narratif de Clark qui nous donne ses états d’âme et ses motivations (Donna Troy et son côté speakerine doivent en prendre de la graine ) : on sent bien que cela lui a plu d’être humain mais qu’il faut quelqu’un pour protéger les gens, quitte à mettre sa vie sociale de côté et à passer pour un « couard » (encore un gimmick Superman, ne manque plus que le « Look In the sky.. »).
Pour moi, cette année en civil l’a rapproché des gens et redonné ce côté humain qu’il avait un peu perdu avant la Crise où, pas complètement à l’instar d’un Batman dans ses méthodes tout de même, la fin pouvait justifier les moyens. Cela avait provoqué de la défiance dans le regard des gens et, une fois de plus, pas complètement à l’instar de Wonder Woman avec Lord. Reste à voir combien de temps cela va-t-il durer.

Alors oui Busiek et Johns sont bons dans l’écriture (j’aime bien les 2, cela aide) et j’espère que la conclusion de l’arc sera à la hauteur des 6 premières parties. Pour le reste, il faudra que la suite, avec toujours Busiek aux commandes, dans Superman et Action Comics soit aussi bonne voire meilleure pour que Big Blue retrouve les sommets. Enfin le pitch autour du film ramènera peut-être des lecteurs.
Superman Returns et les éléments de l’histoire actuelle doivent permettre de redonner à l’Homme d’Acier sa vraie place dans le DC Universe.
Au dessin, on a donc une alternance entre Woods et Guedes enfin admise en couverture et donc pas de Woods ce coup-ci qui ne pouvait assumer 2 mois de pur bonheur graphique. Comme la dernière fois, Je regrette son absence mais Guedes assume l’intérim de façon honnête et l’ensemble ne tranche pas par rapport au début. Son Superman page 4 est sévèrement burné. Cela prouve bien que l’Homme d’Acier est de retour !!!!!
Quand je me dis qu’on aura Woods et Pacheco sur les 2 titres, cela annonce du gavage. Miam !!!
La couverture de Dodson sans être impressionnante montre un Lex déterminé à tout casser et aurait peut-être mérité d’être pour la prochaine fois. Enfin, elle est encore jolie : je prie pour que Wonder Woman ne prenne pas de retard au passage.
Donc une fois de plus, je n’ai pas été déçu par ce OYL et je le conseille.

Bilan : (4ème de circonstance si Woods avait été là)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation