Discussion: RIP Paul Ryan
Afficher un message
  #24  
Vieux 07/03/2016, 21h20
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Il était tout simplement l'un des meilleurs d'entre tous.

Franchement ça me fait un coup.
D'après mes souvenirs, je dirais que la 1e fois que j'ai savouré ses planches, c'était sur Squadron Supreme.... à partir de là, on le verrait régulièrement sur de nombreuses séries du MU comme les Avengers d'abord Est, encré par Palmer puis Ouest en encrant magnifiquement Byrne puis en dessinant la bande directement.
Puis Iron-Man....puis Stan Lee pour Ravage 2099 qui n'est certes pas le chef d'oeuvre des 90's mais qui n'est pas non plus illisible comme certains aiment à le répéter.

Ne lisant pas de VO à l'époque, j'ai découvert ses Quasar sur le tard.

Et enfin, son GROS morceau: Fantastic Four qu'il a produit avec Tom De Falco.
Il arrive après Simonson et le choc fut rude pour certains, c'était un certain retour vers un style classique mais tellement maitrisé.
De la révélation de l'origine de la Alicia qui avait épousé Storm jusqu'à la mort de l'équipe face à Onslaught, que de rebondissements!!!!
Les 2 nous ont offert de l'aventure et du rêve chaque mois avec sans cesse des rebondissements de taille.
Je ne veux pas paraître nostalgique mais JAMAIS les FF ne m'ont plus autant intéressé depuis leur run, malgré de bons épisodes entre temps quand même.

Je n'ai jamais trop su quel avait été son esprit d'esprit quand une bonne partie de la presse comics l'avait rangé aux côtés de tous les créateurs responsables d'une soi-disante descente aux enfers des héros Marvel au milieu des 90's. Je me souviens notamment d'articles qui expliquaient A+B à quel moment les séries avaient basculé pour devenir soi-disant mauvaises. Pff...
Quand Busiek et cie ont repris (avec talent) le flambeau , on lisait que c'est enfin comme ça qu'il fallait traiter les héros Marvel, sous-entendu, les prédécesseurs avaient fait de la m....

Je lisais pas mal de VO à l'époque, ce qui m'a permis de le suivre dans l'aventure MC2 de De Falco puis chez DC où je lisais ses Flash (partiellement publié dans Strange) et ses Superman.

Par contre, je n'ai jamais lu ses Phantom des dernières années..

Je garde juste le sentiments que les équipes de Quesada et Didio n'ont pas continué à l' "utiliser" et c'est bien dommage. Il ne rentrait sûrement plus dans le moule, dommage.

Non vraiment, c'est un de ses artistes dont le départ me peine beaucoup

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation