Discussion: Questions sur les VF
Afficher un message
  #1  
Vieux 23/03/2008, 10h07
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Questions sur les VF

Il ne me semble pas qu'il y ait déjà un thread sur ce sujet, sinon "Lost in Translation" qui cause plutot des questions de contenu...

Question sur Aquaman (Aredit)
J'ai sous les yeux le Aquaman titré Mariage Impossible, et contenant 2 histoires de Detective Comics. Le contenu correspond, selon ComicsVF, au Aquaman 5. Mais sur la couverture figure un "4". Une erreur de numéro sur la couverture n'est pas une première, mais au dos de ce Aquaman figure une pub pour les parutions Eclair Comics : Bomba 1 à 5, Flash 1 à 4, et Aquaman 1 à 4, le 4eme étant intitulé "Mariage Impossible". Bref, ce numéro est-il le 4 ou le 5 ? Les covers ne figurant pas sur ComicsVF, je ne peux m'aider de ce coté-là... Quelqu'un pour vérifier son 4 et/ou son 5 ?

... J'y pense maintenant. Je crois que j'ai le meme problème sur un vieux Flash. Est-il possible que "Eclair Comics" soit une collection de rééditions de vieux Arédit Pop ? Et tous les numéros n'étant pas nécessairement réédités, ceci explique peut-etre les différences dans la numérotation ? Quelqu'un a des infos sur ces Eclair Comics ? ...

Merci à qui pourra répondre à l'une ou l'autre de mes questions !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation