Afficher un message
  #4  
Vieux 03/09/2015, 19h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bon j'ai la flemme des critiques que je faisais dernièrement. C'est assez bof ... Celle précédentes était trop lourde à faire chaque semaine. J'en reviens donc à un modèle plus simple. De toute manière vu le peu de lecture, ça devrait en choquer que très peu.

PoseidonIX (Top cow ; Scénario Tini Howard ; Dessin Phillip Sevy)

Pitch : Un numéro basé sur un dirigeant de le futur qui sait profiter des plaisirs de sa fonctions et les partager avec son peuple, jusqu'à l'attaque d'un monstre géant.
Avis : Je pensais à un titre solo, et en fait il est dans l'univers de IX Generation que je ne suis pas. On a un pitch de l'univers au début, peu claire et une aventure assez sympa. Le souverain et son frère mon bien fait rire parfois. Après peu d'intérêt sur l'aventure en soit puisqu'elle est en lien à cet univers ... Et je me vois pas prendre cette série au 5.

Danger Girl Renegade 1 (IDW ; Scénario Andy Hartnell, Dessin Stephen Molnar)

Pitch On suis Abbey chase a 13ans alors qu'elle tente d'échappé à un enlèvement puis des tueurs, puis on saute de nos jours après une de ses découvertes archéologique alors qu'elle est acculer par une ennemis et qu'elle a couper les ponts avec les Danger Girl.
Avis Je l'avais pas prévu, mais voir cette couv ça m'a fait un (Remember the 90's). Et j'ai bien fait c'est pas désagréable. Certes le dessinateur a du mal à faire une Abbey de 13ans sur le premier flashback. Sur le second j'ai penser à un nouveau flashback tellement elle fait bien plus jeune. Et je me contrefou de ce qui se passe avec son père. Mais j'ai bien aimer la seconde partie surtout sur le raffiot.

Secret Wars (Marvel)
Future Imperfect 5 (Scénario Peter David, Dessin Greg Land, Encreur Jay Leisten)

Pitch : Maestro face accède enfin à son rêve acquérir le Destroyeur.
Avis : Et bien déçu aussi. Je m'attendais à cette "non-fin" au fil de ma lecture. Le second tie-in décevant. J'ai de plus en plus peur pour les autres et la fin de l'évent.

Hail Hydra 2 (Scénario Rick Remender ; Dessin : Roland Boschi).

Pitch : Ian continue son incursion dans un Amérique dominé par Hydra. C'est aussi l'occasion de rencontrer la résistance. Mais vont-il croire quelqu'un qui ressemble trait pour trait à Captain Hydra ?
Avis : Du bon et du moins bon. Ian passe par le même point que Bruce face à Baine (Mais récupère plus vite). Il rencontre the Monstrous Avengers ^^ ... De très bonne idée là dedans. Et alors qu'on espère un Assemble on a droit à une débandade face aux agent envoyer par Zola.
[Spoiler]Venom et ses Vipers[/Spoilers]

Spider Island 3 (Scénario : Christos Gage, Dessin : Paco Diaz)

Pitch : Une première partie avec Venom qui a ramener Parker au QG, pendant que Spider-Queen prépare son attaque. Une seconde bien plus rapide sur Spider-Girl (Euh woman pardon ^^ ) qui est sous l'emprise d'Enthrala. Et on découvre enfin qui est derrière cette attaque.
Avis : Un très bonne première partie comme d'habitude j'ai eut peur du numéro de transition, mais y'a aussi de la bagarre. Pour la seconde c'est un niveau bien dessous et parlera plus à ceux ayant lut et aimer la série d'origine.

Squadron Sinister 3 (Scénario Marc Guggenheim ; Dessin Carlos Pacheco ; Encrage Mariano Taibo).

Pitch : Nighthawk continue ses plans à l'encontre d'Hypéron alors que les héros de Nutopia contre attaquent.
Avis : L'équipe se délite petit à petit et c'est toujours aussi violent. J'ai pas l'impression que la CSA soit aussi traitre envers elle-même (Quoi que la version de Forever Evil l'était pas mal On peut faire un jolie parallèle entre Power Ring/Grid et Starbrand/Nighthawk). D'ailleurs là première image avec Nighthawk et Whizzler de dos je me suis cru chez DC tellement ils fait penser à Batman ^^. Plus qu'un numéro alors que les mystère sont résolu (Quoi qu'on est pas à l'abri que Nighthawk mente là aussi).


Thors (Scénario Jason Aaron ; Dessin : Chris Sprouse & Goran Sudzuka, Encrage : Karl Story & Dexter Vines)

Pitch : Ultimate Thor à un suspect mais c'est pas parce qu'il ressemble à un coupable que c'est un coupable. Surtout qu'il lui donne de quoi réfléchir.
Avis : Un très bon numéro où on avance un peu vers la conclusion puisque le véritable coupable se montre enfin sous son vrais jour (Quoi que c'est pas vraiment différent de comment il agit depuis le départ ^^ ) Et on va avoir un nouveau duo du tonnerre ^^
Réponse avec citation