Afficher un message
  #5  
Vieux 04/12/2015, 10h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Daredevil #1

Daredevil #1

Citation:
Posté par Slobo
Daredevil 1 (Marvel ; Scénariste Charles Soule ; Artist Ron Garney)

Pitch :
Matt Murdock & Dardevil. Mais à part Foggy personne s'en souvient. Et il a un nouvel associer Blindspot. Ce qui peut l'aider maintenant que les simple racaille se batte comme s'ils s'étaient entrainés avec Iron Fist. Matt est maintenant procureur et près à tout pour défaire Tenfinger.
Avis :
Un numéro de présentation bien fait. On a un DD convaincant, ça fait bien longtemps qu'il m'avait pas autant convaincu. On a un Matt bien plus dure en procureur et un secret autour du fait que tout le monde à oublier sa double identité.
J'ai bien aimé comment on montre le coté détective de Matt. Ainsi que son lieu de travail ^^
Conclusion : Bien fait je pense pas faire la suite malgré tout. Ceux aimant DD devrait apprécier fortement.
Moi je me suis ennuyé. Comme d'habitude à mes yeux, Charles Soule est un bon artisan mais il n'arrive pas à m'emporter dans son écriture.
Pour un premier numéro il y a un véritable problème de rythme associé à trop de mystères (le fameux 8 month later + Secret Wars qui servira ou pas si il se termine un jour Oompa). La baston du début est trop longue et sort dont on ne sait où. Je déteste déjà le petit nouveau parachuté avec des pouvoirs qui ne sied pas à l'univers urbain de tête à corne.
Ensuite on enchaine avec une scène assez dérangeante entre Foggy et Matt (d'ailleurs je me suis même demandé si Daredevil et Matt sont la même personne) où l'ombre de Quesada plane (remember OMY .... peut être que Karen a elle aussi couché avec Norman Osborn et que Blindspot est leur progéniture, va savoir, Charles). La vie privé de Matt (si si on vous jure ça y est on ne parlera enfin plus de son identité pas secrète du tout, remarquez dans un sens cela nous changera) continue avec son nouveau job dont on ne sait rien sauf de l'humour douteux de ses collègues (et nouvelle femme à l'horizon, c'est bon Franky, tu vas pouvoir réveiller ta canne endormie). Là encore cela manque d'explication. La fin est classique avec la présentation du nouveau vilain qui a en plein les doigts (pour le coup j'ai aimé).
Et graphiquement : ce n'est pas le Ron Garney que j'aime. C'est beau mais ce style très sombre, toujours si peu encré, avec peu de couleurs ne convient pas à tout les passages. On se rapproche clairement de l'esthétique de la série Netflix.

Bilan : forcément mitigé. Il y a plein de promesses, de non dit (trop) mais l'ensemble est bancal. Néanmoins j'irais quand même lire le second numéro pour voir si Soule remet un peu d'ordre.

et un demi /5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/12/2015 à 11h20.
Réponse avec citation