Afficher un message
  #6  
Vieux 06/04/2017, 21h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superman 20 (DC ; Scénario Patrick Gleason & Peter J. Tomasi ; Dessin Patrick Gleason ; Encrage Mick Gray)

Pitch :
Superman et Lois sont enfin eux même et heureux en famille avec Jon. Un Jon qui tente de voir si ses pouvoirs se développent et qui joue toujours avec la petite voisine. Mais voilà que Batman décide de passer. Lois coince tout l’attroupement dans la grange et invite tout le monde à table. Batman leur apprend alors que Jon devrait être plus puissant et que quelque chose perturbe ses pouvoirs.
Avis :
Et bien un beau numéro sur la famille Kent et par extension le retour de la famille Wayne. On apprendra ainsi que Batou ne mange pas d’Apple Pie. Mais on aura la marque du retour du vrai superman lorsque Batman parle d’un monde sombre et que Superman réplique par « Alors c’est a nous de l’illuminé bien plus ». On a peu aussi affirmer que l’alliance Damian/Jon est d’actualité puisque Damian fourre une part de tarte dans la bouche à Jon qui l’évoque pourtant doucement. La fin nous prouve qu’on avait raison de se méfier du fermier. Ce que je trouve un peu triste puisque j’aime bien la relation de John avec la petit-fille du fermier. Gleason nous offre de belle planche (J’ai un peu de mal sur les iris des yeux qu’il fait parfois au personnage mais c’est son style). Enfn la couv avec l’ombre de superman s’attaquant à lui et certes une pose mais très belle. Je veux la suite.
Réponse avec citation