Afficher un message
  #41  
Vieux 25/10/2007, 14h09
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Changement d'univers!!

Y : The Last Man #18 - 23 parus dans le TPB n°4 Safeworld



Plot: Toujours à travers les USA vers le laboratoire du Dr Mann à San Francisco pour comprendre pourquoi Yorick et son capucin sont les seuls survivants sur Terre, le groupe, Yorick, son singe, le Dr Mann et l'agent 355 du Culper Ring, passent à travers différentes mésaventures. Yorick fait ainsi le point sur sa situation et y gagne en maturité avant de tuer une femme en légitime défense.
Ils arrivent ainsi en Californie, toujours traqués par différents poursuivants.

Ca vous arrive aussi d'avoir des crises comicsesques? Pour moi Y : The Last Man en est une! J'ai dévoré les 3 premiers TPB d'un trait à leurs sorties, fébrile au moment de fermer un TPB et de commencer un autre, eructant de bave, l'oeil vitreux etc etc..
Et puis l'attente du 4 a du me calmer, je sais plus pourquoi, je me suis mis a Lucifer je crois... jusqu'à ce que le Sieur Ericvil ( ) décide de se délaisser de quelques TPBs! Hop re oeil vitreux, re bave et achat des TPBs 4 à 7.

La crise est de retour donc, je suis en plein dedans!

Bref ...je ne vous apprends rien, Y : The Last Man c'est une bombe! Ce volume ne fait pas exception à la règle. Vaughan notamment m'impressionne dans la régularité et l'homogénéité de son travail exceptionnel. Pas de fausse notes, pas de baisse de régime, d'intensité ou d'interet au cours de ce tome à l'image des 3 premiers. C'est un savant mélange de moments qui font avancer le plot principal, d'appronfondissement et d'évolution du caractères des personnages, de la découverte continuelle de nouveaux visages, lieux et situations surprenantes propres à l'extraordinaire sujet de la série.

Ainsi le principal et monumental point positif est qu'on ne s'ennuie jamais au cours de ce volume, tout comme au cours des trois premiers, Vaughan nous tient en haleine entre l'histoire principale et les multiples intrigues secondaires qui ont la délicate attention de se resoudre et de renaitre pour notre plus grand plaisir!

Tout ca est magnifiquement mis en valeur par Guerra et Parlov avec un trait trés réaliste, trés humain, parfait pour mettre en image cette "comédie dramatique"!

Bref, Y c'est passionnant, c'est actif, souvent drôle, on vit avec le groupe, on mange avec, on dors avec, on a peur avec, j'en peux plus je veux la suite!

Trés prochainement d'ailleurs
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!

Dernière modification par Jorus C'Baoth ; 31/10/2007 à 10h57.
Réponse avec citation