Discussion: Et la lumi?re fut...
Afficher un message
  #1  
Vieux 15/03/2004, 00h54
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Et la lumière fut...

Witchblade HS n12 (Wohl and Co, mais surtout Millar/Jae Lee/Villarubia)


Oui parfois je suis fou je sais, mais bon je le fais de manière assez espacée dans le temps. Alors voilà je me suis replongé dans l'univers de Witchblade, avec ce numéro HS composé de Witchblade Wizard 1/2, Nottingham 1 et Witchblade Demon...

Bon alors je n'ai jamais aimé le principe de ces demi-épisodes publiés en exclusivité par Wizard gna... Tout simplement parce qu'ils apportent rarement quelque chose à la série régulière qu'elle soit... Donc bon ce premier épisode renvoie à l'époque Christina Z, et bon même si ce n'est pas elle mais David Wohl au scénario, c'est soporifique au possible avec une révélation qui n'en est pas une et un combat qui ne peut pas se faire ici pour ne pas nuire à la série régulière... Sans parler de la narration en top cow style toujours aussi illisible.

La deuxième partie du magazine est consacré à Nottingham, qui fait parti de cette lignée des clonerines, et est donc sensée nous en apprendre plus sur le passé du beau ténébreux (ca vous rappelle pas quelque chose) alors qu'il effectue un séjour au japon... Bon bref 40 pages assez fouilllis avec moult incohérences aussi bien au niveau du scénario que des dessins avec en plus tous les clichés possibles et imaginables sur le Japon (Yakuza, fantômes, temple, etc...), donc le non-évenement habituel.

Mais alors la troisième partie m'a récompensée de ma patience et de mon endurance. En 14 pages, le trio Millar/Jae Lee/Villarubia, donnent une leçon de scénario, de dessin avec un vrai storytelling, et une intelligente utilisation de la couleur numérique à tout le studio top cow... C'est bien senti, dérangeant, noir, glauque au possible avec une chute finale merveilleusement cynique... Bref tout ce qu'essaie de faire Top Cow's Way, sans jamais y réussir...

Certes vous me direz que 14 pages sur 66 c'est bien peu, mais parfois ca fait du bien de se rappeler pourquoi on a arrêté certaines séries... Chose que je n'avais pas pu vraiment faire dans la dernière histoire que j'avais lu avec Witchblade comme protagoniste, vu que c'était Brian Wood et Steve Pugh aux commandes... Et comme par hasard, là j'avais déjà pu goûté à un vraie histoire qui n'éprouvait pas le besoin de mettre Pezzini à poil, bon il est vrai que dans le même album, j'avais déjà pu constater la médiocrité de David Wohl, mais bon là il ne s'occupait pas de Witchblade...Et puis contrairement à un mag comme celui de Wolverine, on a au moins 14 pages bien foutues, et non pas zéro. Mais bon il faut vraiment aimer Millar/Lee/Villarubia pour faire cet investissement il est vrai.
Réponse avec citation