Discussion: Indés VF 2012
Afficher un message
  #6  
Vieux 20/02/2012, 20h12
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Après Black Summer que j'avais adoré je me suis attaqué à No Hero, toujours scénarisé par W. Ellis et dessiné par Juan Jose RYP.

Cela commençait très bien, comme avec Black Summer on (en tout cas moi) est tout de suite pris dedans et il est très dur de s'en défaire, aussi violente et gore soit certaines pages.

Graphiquement d'ailleurs j'ai trouvé cela encore plus beau que Black Summer, et plus clair (là où sur quelques cases de BS on pouvait être un peu perdu).

Donc tout commence très bien, en plus avec un personnage vegan straight edge, je ne pouvais qu'être conquis ! Il y a d'ailleurs une case où il matte l'étiquette de la bouteille qui lui est envoyé et j'ai trouvé ce sens du détail vraiment génial car c'est vraiment une mimique de vegan (et d'autant plus de vegan straight edge).

Les choses se sont gâtés pour moi avec le dernier quart du libre je dirais. Je n'ai pas aimé les révélations qui ont été faite à la fin que ce soit sur le groupe de surhomme/super-héros ou sur Josh. J'ai trouvé cela "too much". Et puis je n'aime pas ce genre de théorie.

Alors cela n'enlève pas que c'était une bonne lecture, que la réflexion sur les super-héros est intéressante. Mais en lisant le début j'imaginais une suite encore plus intéressante. Là j'ai limite trouvé cela trop facile.
Après ma "déception" en est sûrement d'autant plus grande que j'ai vraiment adoré (davantage que Black Summer encore) les 3/4 du bouquin et que je m'attendais à autre chose, à mieux.

Toujours est-il qu'il me tarde de me faire Supergod maintenant !


Toujours en VF chez Milady j'ai lu Fluorescent Black.

Là encore excellente lecture !

Des dessins magnifiques avec des couleurs qui le sublime encore plus.

Et moi qui aime beaucoup le cyberpunk j'ai été très intéressé par ce graphic novel biopunk. Très très désespéré au début et beaucoup moins à la fin, avec une vraie poésie (trash certes), j'aime

Au passage l'édition de Milady est vraiment très bien faite, avec à la fin une frise chronologique, un glossaire et des illustrations juste... waw !
Réponse avec citation