Afficher un message
  #17  
Vieux 15/07/2011, 22h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Chronique écrite par Leonidas


Citation:
Justice League International #16





BIALYA, MY BIALYA


plot : Keith GIFFEN
Script: J.M DeMATTEIS
Pencils: Kevin MAGUIRE
Inks: Al GORDON


Batman discute avec Maxwell Lord sur le danger que représente le dictateur Rumaan Harjavti . Ils comptent le neutraliser lors d’un gala qu’il organise pour présenter sa nouvelle arme secrète, cependant ils ne peuvent compromettre le statut de la League.

Pour cette mission secrète Batman emmène Booster Gold, Blue Bettle et green Flame car les autres sont à la recherche de Mr Miracle.

Pour passer incognito, ils se déguisent:






Dans l’espace, Lord Manga ordonne une sonde psychique sur son prisonnier accidentel afin de juger sa valeur. En attendant il va en salle de commande pour préparer le saut hyper espace.

La League menée par J’onn et une Barda remontée arrivent au même moment.




Mais trop Tard, le vaisseau disparait devant eux…

En Bialye, Batman et Green Flame passa au peigne fin la chambre attribuée à Mr Wayne.




Après avoir installé un système anti espion, Batman et ses compagnons se réunissent. Ils s’attribuent leur mission pendant que Wayne s’affiche en la charmante compagnie de green flame, Blue Bettle et Booster gold vont enquêter…

Pendant ce temps, dans son palace, le colonel complote




De retour de leur promenade nocturne, Batman et green Flame sont attendus par un petit comité, qui a déjà neutralisé leurs deux amis. Mais Batman n’en fait qu’une bouchée mais leur couverture est tombée.

A la réception Maxwell Lord fait sensation par sa présence, personne ne l’attendait, ce qui n’est pas du gout du colonel. Il ordonne de le suivre attentivement et de le tuer s’il fait un faux pas.

A l’écart Queen Bee fait le point avec ses associés.




Queen Bee rejoint le colonel sur scène pour commencer la présentation de l’arme secrète. La salle découvre horrifiée qu’il s’agit de Wandjina (JLI 3) défiguré par les radiations…

Il a été sauvé par les hommes du colonel mais la présentation prend une tournure inattendue.





Commentaire: j'adore cette série en tout point ! Scénario, humour et dessin, tout est au rendez vous, à mes yeux c'est un must have.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans