Afficher un message
  #60  
Vieux 18/10/2016, 14h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
[QUOTE=Zen arcade;1685639]Ca me semble assez courant que des personnes qui se découvrent homosexuelles ont eu auparavant des relations hétéros.
Pourquoi cela ne pourrait-il pas arriver à un personnage de comic?
A fortiori un perso comme Iceman, comme le fait bien remarquer Adinaieros.
Je ne vois donc pas vraiment en quoi cela contredit des histoires précédentes.

Que Stan Lee et Jack kirby ne l'avaient pas envisagé comme cela il y a 60 ans, ça me parait aller de soi mais est-ce vraiment important ?[/QUOTE]

Le truc, c'est que dans le fameux UXM 600, Bobby n'a pas l'air de se "découvrir" cette orientation.
Dernière question : non, ce n'est pas important à mon avis si c'est bien fait, mais comme l'affirmation d'Adi était "il n'y a pas de retcon", c'est là-dessus que j'ai répondu. Lee et Kirby ont conçu un perso hétérosexuel, un ou plusieurs scénaristes suivants réajustent aujourd'hui cet aspect du personnage en indiquant qu'il était dans le placard. Ce coming out est littéralement de la [B]continuité rétroactive[/B], traditionnellement raccourci sous le terme [B]"retcon"[/B]. Je suis désolé Adi, mais c'est incontestable à moins que Stan Lee n'indique que c'était son idée dès le début.

Dernière modification par JB ; 18/10/2016 à 14h05.