Afficher un message
  #3  
Vieux 01/02/2010, 15h58
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
CHRONIQUE ECRITE PAR PERSEPOLIS



INVADERS # 8



Septembre 1976
Inédit en français

Ecrivain et éditeur : Roy Thomas
Dessinateur : Franck Robbins
Encreur : Frank Springer
Lettreur : John Costanza
Coloriste : Petra G.

Casting :
Toro ,la Torche Humaine, Namor, Bucky , Captain America
Baron Blood (John Falsworth)
Lord Falsworth (Union Jack)
Jacqueline Falsworth

résumé

Lord Falsworth invite à dîner les Envahisseurs dans son château après que la Torche ait sauvé sa fille de la morsure du Vampire , le baron Blood.
Son neveu se joint à eux à la table.
Ils ne savent qu’il est le Baron Blood.
La Torche Humaine boude à table : la fille du Lord s’intéresse à Captain America mais pas à lui.

Lord Falsworth raconte sa première rencontre avec le baron Blood.
(En faisant cela , il dévoile à son neveu qu'il est le super héros Union Jack.)
A la fin de la guerre 1914 –1918, il a été convoqué en tant que super héros Union Jack par le premier ministre , David Llyod George .
Des journaux anglais rapportent que des sujets des plus importants de sa majesté ont été tués à Londres par un vampire au service des allemands .
Union Jack doit y mettre un terme.
Au bout de la cinquième de nuit de patrouille , il a repéré le Baron Blood perché sur le Tower Bridge , prêt à sauter sur sa prochaine proie :

.

Le combat s’est engagé.
Union Jack a blessé son ennemi d’un coup de couteau d’argent dans le ventre.
Mais déséquilibré par un coup de pied de son adversaire , il tombe du haut du pont pour arriver ,par chance, sur le toit de la limousine de l’homme qui devait être la prochaine victime du baron Blood.

Depuis la fin de la guerre ,l’action manque à Lord Falsworth.
Alors sa fille quitte la table éplorée .
Elle confie les raisons à Captain America venu la consoler : sa mère est morte dans un bombardement allemand et elle ne supporterait pas si son père s’impliquait encore dans la guerre :




A l’initiative de Captain America , les Envahisseurs décident d’arrêter le Baron Blood.
Ils se divisent en trois : Namor prend l’eau , les Torche les airs , Captain America et Bucky le sol.
Ils patrouillent Londres la nuit , comme l’avait fait avant eux Union Jack.
Au bout du compte , les cinq super héros se retrouvent ensemble piégés dans un filet électrique par leur ennemi.
Le Baron souhaitent les voir se débattre en vain avant de les tuer.
Union Jack fait alors son apparition.
C’est leur deuxième confrontation .
Le Baron arrive à s’emparer du pistolet d’Union Jack.
Il lui tire dessus mais le pistolet est piégé :



Le vampire est aveuglé par de la poussière d’argent qui s’échappe derrière l’arme.
Il s’enfuit , jurant de se venger.

Union Jack libère les Envahisseurs.
Il leur demande à devenir l’un des leurs .
Les cinq super héros acceptent avec joie .
La Torche Humaine s’inquiète seulement de la réaction de la fille d’Union Jack à cette nouvelle.




Conclusion :
Je renouvelle mes critiques au premier numéro .
Le Baron Blood n’est pas un super vilain intéressant.
Les Envahisseurs tombent dans les pièges tendus par lui stupidement .
Ils ne s’inquiètent pas de prendre un papi avec eux.
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes