Afficher un message
  #12  
Vieux 04/01/2016, 18h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 938
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=Halnawulf;1630959]En lisant dernièrement le [B]JUSTICE LEAGUE SAGA HORS SERIE tome 2[/B] avec la mini-série sur la la [B]"LIGUE DE JUSTICE INTERNATIONALE"[/B] des 80's , par Keith GIFFEN, J.M. DeMATTEIS et Kevin MAGUIRE, je me suis dit qu'il était difficile de trouver un comics de super-héros vraiment drôle sans que ce soit soit au détriment de l'action et de l'attachement aux personnages.

La JLI des 80's jouit d'une réputation de drôlerie savamment entretenue par ses fans depuis 30 ans, et pourtant, je me suis passablement ennuyé à la lecture de cette histoire. :ouf:

Il y a quelques trognes amusantes, j'ai esquissé un sourire 1 ou 2 fois, mais globalement, c'est un peu mou et vide. C'est surtout une bande de crétins et de bouffons assez peu attachants. [/QUOTE]

Et pourtant : l'amnésie de Guy, le chat jaune, la première rencontre avec Catherine, le rencart de Guy et Ice dans les peep shows, Manga Khan et ses monologues, les pingouins croisés avec des piranhas, ne pas poser le vaisseau sur le toit, l'ile de Kooey Kooey Kooey, G'nort, les expériences de Kilowog, etc
Il y a du lourd, Halna c'est juste que tu as commencé par la fin sans avoir été amateur du titre dans ses grandes heures.