Afficher un message
  #62  
Vieux 22/10/2015, 20h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman & Robin Eternal 2 (DC ; scénariste James Tynion IV & Scott Snyder ; Script Tim Seeley, Dessin Paul Pelletier ; Encrage Tony Kordos)

Pitch : Dick remonte la piste du seul nom qui lui est inconnu (Celui d'Harper), mais Orphan l'y a devancé ainsi que Cassandra Cain.
Avis : Un numéros qui commence à réunir tout les joueurs au même endroit. Toujours cette sensation que l'absence de Damian ne sonne pas juste. On retrouve aussi Batman & Robin dans le passé face à un scarecrow assez dangereux. Coté dessin c'est bien fait, même si le trip de robin aurait pu être encore plus fou (après le nombre de page lui étant alloué ne permettait pas de faire perdre pied comme dans court of owl.)

Batman & Robin Eternal 3 (DC ; scénariste James Tynion IV & Scott Snyder ; Script Tim Seeley, Dessin Paul Pelletier & Scot Eaton ; Encrage Tony Kordos, Marc Deering & Wyne Faucher)

Pitch : Suite directe du cliffanger du 2 et de la réunion des forces du Batman, d'ailleurs ils vont s'établir dans la Batcave.
Avis : On en apprend plus sur ce qui s'était passé dans les jeunes années de Dick même si ça soulève de nouvelle question, et que j'ai trouver les transitions au présent moins bien amené (Enfin moi j'ai pas compris le rapport entre le souvenir de Dick et son My God). Cassandra reste mystérieuse et Dick prend les commandes (On oublie parfois qu'il a porter le masque du Batman, ici on nous rappel pourquoi il mérite se statu).
Très bon numéros qui me garde arrimé à l'intrigue. Je veux le fin mots de l'histoire et continuer de voir nos jeunes héros si bien utilisé.

Beauty 3 (Image ; Scénariste Jeremy Haun & Jason A.Hurley ; Art Jeremy Haun)

Pitch : Alors que nos deux enquêteurs sont acculés une aide surprenant arrive à point. Cela va leur permettre dans apprendre plus. Mais savoir et dangereux lorsqu'on veut vous faire taire. Et un tueur dangereux est envoyer sur leur traces.
Avis : Encore un très bon numéros dans cet univers qui pourrait être le notre. Une lecture adulte selon moi (Même si on voit rien de très méchant, même la femme nues des premières pages me choque pas plus). La couverture est superbe et réussit son office de m'avoir fait acheter. C'est du bon polar mais le soucis et qu'il manque un truc pour être un essentiel ... Je ne sais pas si je continuerais beauty honnêtement, peu être que oui, peut être pour la couv, ou que sans regret j'arrêterais là.

Danger Girl : Renegade 2 (IDW ; Scénario Andy Hartnell ; Art Stephen Molnar)

Pitch : On continue de suivre Abby dans ses jeunes années ou dans le présent à la recherche de son paternel (Même si elle dément ce but à ses partenaires de crime).
Avis : Un numéro qui convainc assez peu. L'auteur veut trop coller au 1 pour surprendre les lecteurs sauf que ça ne marche pas. Leur mission pour le coller est sympa et marrante à suivre, mais sans plus. Quand au cliff final il fait plouf.
Coté dessin j'ai trouver ça moins bon que le 1 et surtout plus vide dans les cases. Beaucoup trop de blanc ou fond coloré informatiquement. Le nombres de page me parait aussi assez légère et donner une frustration (Juste 20 de BD puis le reste en pub).

1872 4 (Marvel, Secret Wars ; Scénariste Gerry Duggan ; Artiste Nik Viyella).

Pitch : Fin des comptes de Fisk et Red Wolf ...
Avis : C'est triste pour cet mini quand tu vois la qualité de dessin du 1 et de se 4. Tellement de non dit ... Tellement plus à faire (A l'image du pas dans la terre et de cette araignée en sortant. Ou tel le duo prés à venger Rogers. Une mini avec des bonnes idées, une bonne intention, mais qui n'aura pas réussit à me convaincre en dehors du 1.
Au moins ça m'aura fait connaitre Virella et ce dont elle est capable (Dans le meilleurs et le moins bon).


Weirdworld 5 (Marvel, Secret Wars ; Scénariste Jason Aaron ; Artist Mike Del Mundo)

Pitch : Ou Arkon décide que s'il ne peut rentrer en son royaume, il peut faire de Weirdworld son royaume.
Avis : Et se dont j'avais peur arriva. Aaron doit finir et du coup utilise deux ex machina sur Deux ex machina pour faire tout tenir en 1 volume. Entre Morgan venant à Arkon ; Arkon semblant perdu sauver in-extremiste, l'alliance pour la baston, le dragon qui se rebel ... Beaucoup de déception et heureusement de belle surprise à l'image de la présence de celui près à se battre pour Polemachus. Rien capté à l'avion qu'on retrouve ici. Scarlet m'avait dit que c'était alors un flashback mal mis en page des origines du Slayer mais non. Arrowsmith qui avait du mal avec la mise en page de Del Mundo risque ici de grincer comme moi des dents (C'est beau mais j'ai faillit m'y perdre, en même temps ce perdre en weirdworld). Un non fin et je me demande si on reverra tout se petit monde dans le titres all new all différente. Faudra à l'auteur me convaincre après ce 5 surtout que j'aime pas la couverture du 2 de janvier.

Steam Man 1 (Dark Horse ; Scénario Joe R.Lansdale ; Script Mark Alan Miller ; Art Piotr Kowalski)

Pitch : 1895 ... C'est le western ... Mais ici des êtres venu d'ailleurs on percer le ciel forçant certain à trouver une parade ...William Beadle a donc construit le Steam Man et a choisis sont équipage pour combattre les monstre. Quatre en plus tard il sont sur la piste d'une créature vampirique nommé le Dark Rider.
Avis : Pas du tout ce que j'en attendais, moi qui voyait le steam Man comme un personnage et non un engin ... J'ai pas aimé le coté glauque et noir. Limite certaine page m'aurait pas surpris par Avatar, mais par Dark Horse, si. J'ai trouvé les personnages pas très original (A part l'indien qui est marrant et bon tireur). Très déçu.

The Uncanny Inhumans 1 (Marvel ; Scénariste Charles Soule ; Encreur Steven McNiven ; Dessin Jay Leisten)

Pitch : Trois histoires ... D'une part black bolt partant à la recherche de son fils. Médusa tentant de faire un pond entre Inhumains & Humains en allant les défendre et trouver une solution à une possible lutte entre Inhumains et Mutant. La troisième présente Gorgon envoyant des inhumains à la recherche d'une jeune inhumaine prisonnière.
Avis : Allo Marvel t'as fumé ? Crédit qui coupe l'histoire de Black bolt mêler à celle de Médusa & celle de Gorgon. Du coup on s'est pas si c'est l'éditeur qui a déconner ou pas ... Surtout qu'une page de l'histoire de l'équipe de Gorgon et inverser ce qui est gênant pour la lecture du coup. J'ai aussi du mal a comprendre si gorgone à deux fils. Car d'un coté il semble à la recherche d'un de ses fils alors qu'il parle d'un fils avec Crystal que là il préfère eloigné. Je remarque aussi que j'aurais peut être du acheter le 0 pour avoir plus sur les accords entre Black Bolt et Kang.
J'ai préféré malgré tout l'histoire autour de Gorgon ou de Médusa. Et j'aime si y'a Kang celle de Black bolt m'intéresse moins. A voir comment ils vont gérer ses trois différentes ligne narrative dans le futur.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/10/2015 à 10h15.
Réponse avec citation