Afficher un message
  #26  
Vieux 09/06/2016, 22h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Un tour rapide des Rebirth :
- Superman Rebirth : très agréable de retrouver le Superman que je considère classique, pour être né et avoir découvert les comics après Crisis on Infinite Earth et avoir été beaucoup marqué par la vision de Johns. Beau graphisme, personnages maîtrisés et bien écrits, mais une histoire finalement peu accessible pour ceux qui n'ont pas lu DC REBIRTH, Super-League et Superman : Loïs & Clark. Une bonne marche sur la relance.
- Batman Rebirth : un bon one-shot, bien écrit et dessiné, mais assez inoffensif et anonyme. Je ne suis pas fan de la transformation du super-vilain, même si le principe est bon. Tout est agréable et fluide, même si j'aurais aimé connaître le nouveau pseudo d'un des personnages. Une bonne lecture, comme je l'ai déjà dit ici, mais qui ne justifie pas d'une vraie renaissance.
- Green Arrow : immense réussite pour une histoire bien dessinée qui réintroduit les versions classiques de Green Arrow et Black Canary, les caractérisent, fournit une bonne intrigue et donne le sourire.
- Green Lanterns Rebirth : un #0 à la future série Green Lanterns, une justification du nouveau tandem. Agréable, parfois joli, mais finalement peu profond ; sympathique, mais un peu frustrant.
- Wonder Woman Rebirth : Rucka maîtrise, les dessinateurs aussi, j'aime le principe à venir d'un épisode sur le présent/un épisode sur le passé, mais je tique sur le grand trait qui raye tous les numéros précédents. A voir, j'ai confiance en Rucka, mais je crains qu'il n'indique un autre "responsable" pour les mensonges, et je crains en vérité une accumulation de "grands méchants manipulateurs" suite à Rebirth. A voir, je suis curieux.
- Flash Rebirth : j'aime bien le dessinateur, même s'il est un peu brouillon ici. L'histoire reprend un peu DC REBIRTH, en profite pour bien reprendre en main Barry. Je ne sais pas si son histoire récente (post-New52) correspond tant à la série TV (vis-à-vis du père), mais l'ensemble me semble sorti du show de la CW (ce qui est un compliment pour moi). J'ai particulièrement aimé le passage avec Batman, où on sent que ce Rebirth souhaite poursuivre cette volonté d'ouverture et d'enlever un peu de noirceur au personnage. Une bonne histoire, même si finalement on n'avance pas tant que ça ; de bons moments, mais rien de marquant.

Pas encore lu Aquaman Rebirth, mais je considère également que ces deux numéros sont des Rebirth déguisés pour ces séries :
- Detective Comics #934 : la série-mère de Batman accueille désormais un titre centré sur la Bat-Family, bonne idée. Numéro de recrutement, où un Batman plus ouvert et souriant sollicite l'aide de Batwoman pour former Spoiler, Red Robin, Cassandra Cain/Orphan et Clayface (!) au métier de héros. Bonne idée d'ouvrir Batman aux autres, bonne idée de réutiliser ainsi Batwoman qui gagne en bad-asserie, bonne idée de prendre ce casting ; avec un fond un peu classique (je parie sur
pour le méchant) mais de beaux dessins, c'est une réussite.
- Action Comics #937 : la série centrée sur Super-Lex accueille en vérité la décision du Old Clark de redevenir Superman. Hum, pas forcément convaincu : les dialogues sont bons, les dessins aussi, mais je trouve la décision de Old Clark trop précipitée, son comportement trop brutal (voir out-of-character ? même si je comprends le fond), et la menace finale est trop prévisible vu l'auteur aux manettes. Curieux de voir la suite, j'en serai, mais j'ai plus envie de voir Tomasi pour justifier ce retour et l'imbroglio Clark Kent (même si on revoit déjà Mr. Oz, que je ne pensais pas voir aussi vite).

A ce jour, ce Rebirth est quand même une belle réussite !
Réponse avec citation