Afficher un message
  #71  
Vieux 08/05/2016, 10h12
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Tes billets sont passionnants. J’en suis au 10. J’ai particulièrement aimé la série sur l’amiante, super bien documentée. Bien sûr, on pourrait ajouter des trucs (Eternit, le désamiantage de Jussieu, la position ambigüe voire criminelle du Canada) mais le but n’est pas d’être exhaustif. En l’état, franchement, ça fait super bien le tour de la question. J’apprends plein de trucs et j’aime bien apprendre des trucs. Ce que je trouve passionnant et c’est là où ton crossover Ecologie/comics prend tout son sens, c’est sur l’évolution des idées culturelles au fur et à mesure que les connaissances scientifiques progressent. Une façon de considérer l’histoire sous un angle inédit et très éclairant. En plus, tes illustrations sont super.
Pour l'amiante, le but n'était éffectivement pas d'être exhaustif mais de poser quelques jalons historiques pour mieux appréhender les références dans les comics.
Je pense me lancer dans un article semblable pour la radioactivité mais là y'a vraiment du boulot.

Je pourrais attaquer mes billets par ordre chronologique mais je pense que je me laisserais de l'approche. Là je peux penser de thématiques en thématiques et varier les éditeurs.

En tout cas, merci de ton retour positif ^^
Réponse avec citation