Afficher un message
  #79  
Vieux 17/05/2017, 12h16
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
J'ai pas lu beaucoup d'Aredit, quand j'ai commencé à lire tout court ça devait être la fin. Du coup je découvre le nombres de séries qui ont été éditées en France hors-Lug, je pensais pas qu'il y en avait autant ! chapeau
Oui Arédit a édité beaucoup de séries Marvel et DC principalement mais pas uniquement, au format poche depuis 1956 en commençant avec Big Boy / Big Boss (matériel DC, aventures, SF, fantastique, Western) et aussi au format à la Française ou Récits Complets comme on disait à l'époque (Aventures Fictions 1ère série et Sidéral 1ère série dès 1958).
Arédit n'a commençait à traduire du matériel Marvel qu'après LUG (Fantask 1969) mais par contre ils traduisait des comics DC depuis 1956 soit 13 ans plus tôt.
Arédit traduisit presque toutes les séries MARVEL que LUG ne voulait pas comme HULK, THOR, LES AVENGERS, CAPTAIN AMERICA, NAMOR, NICK FURY, LES DEFENSEURS, CONAN, LES MICRONAUTES, BLACK PANTHER, KA-ZAR, MASTER OF KUNG FU, MAN-THING, MORBIUS, KILLRAVEN, MISS HULK, MISS MARVEL, DOCTEUR STRANGE, GHOST RIDER, WEREWOLF BY NIGHT, FRANKENSTEIN, DRACULA, POWERMAN ET IRON FIST, ils y en a eu tellement que j'en oublies surement quelques une.

Et bien je suis content si tu apprend des choses c'est l'un de mes buts en postant tous ces index.

Dernière modification par Ethriall ; 17/05/2017 à 12h41.
Réponse avec citation